Menu

Pourquoi la watch list sur graphseo bourse

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Je me demande encore parfois pourquoi je continue de publier une watch list quand je vois certains commentaires qui mettent en doute ma transparence et la haine que la watch list déchaîne.  Je pense que pourtant elle est utile à bon nombre de lecteurs s’ils la prennent pour ce qu’elle elle. C’est à dire une retranscription de ce que je fais, mes doutes, mes bons coups, mes erreurs et l’introspection que la watch list me permet de faire sur mon trading. Car au delà de la théorie, et de la stratégie, il y a toujours une part de discipline qui impactera votre quotidien boursier. C’est inévitable. Il est impossible de trader comme une machine et la watch s’en veut la preuve. Combien de fois n’ai je pas suivi la stratégie du moindre risque que je préconise et ai donc prouver me brûler les ailes. Combien de fois ai-je soutenu qu’il ne fallait pas jouer les résultats, et l’ai pourtant fait également j’en ai payé le prix. Combien de fois ai-je pris des décisions sous l’impulsion. Bref, cette watch list se veut la preuve, que même avec une bonne stratégie, l’homme n’est pas infaillible et que l’on est malgré nos connaissances et nos expériences un éternel étudiant du marché. La watch list c’est justement vous offrir cette transparence que je ne suis qu’un homme, que je me trompe et que je perds en bourse, que j’ai raison et que je gagne en bourse, ou même parfois qu’avoir raison peut amener une perte, ou qu’avec de la chance qui rentre toujours en compte, une mauvaise décision peut amener un gain. L’important, c’est d’être honnête envers soit même. Je sais que la discipline est l’élément le plus important à travailler et améliorer. Et cette watch list vous prouve au quotidien comme il est facile de trader et gagner en bourse lorsque la discipline suis parfaitement la stratégie de moindre risque, mais également cette watch list vous montre le côté faillible de la discipline de chaque humain peut importe une bonne stratégie. C’est cela que vous devez retenir de la watch list et c’est comme cela que vous devez l’utiliser pour apprendre de mes erreurs, apprendre de mes irrationalités et vous aussi devenir un étudiant perpétuel.

Foutez-vous complètement que cette watch list soit à 2300% ou à 1000 pour reprendre l’expression de Chiap, l’important pour vous et l’essentiel de ce qu’il vous faut en retirer est ailleurs.

PS: pour information j’ai vendu à découvert Alstom aujourd’hui et effectué le rachat en fin d’après midi. Comme dit plus haut les acheteurs m’ont tellement fait douter sur mes convictions baissières que j’en suis maintenant à racheter mes vad rapidement. Et comme je reçois quelques mails qui s’intéressent plus à savoir si je suis honnête ou pas dans cette watch list qu’a en retirer l’essence d’apprentissage voici une copie écran de la position débouclée.

PSS: CGG commence à m’interesser à l’achat, mais je n’y rentre que sur retour au-dessus des 9,93. Orange quant à elle à la vad entre 12,30-et 12,37

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

watch list

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.