Menu

Watch list graphseobourse.fr au 11 décembre 2013

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Journée difficile avec deux des valeurs en vente à découvert qui ont décidé de faire parler d’elles en bien et qui du même coup se propulse presque 3-4% plus haut ce qui bien entendu fait. Heureusement, Peugeot a poursuivi sa baisse bien que je n’ai pu profiter du trou d’air de fin d’après midi je rachète la position sur les 11,42 euros ce qui laisse tout de même une belle pv. J’ai liquidé Nicox et Artprice, pas que je ne crois pas que ces deux valeurs vont se réveiller, bien au contraire je pense que c’est imminent, mais plus parceque je ne peux les suivre parfaitement avec des valeurs comme Natixis et Faurecia ou j’ai pêché. j’ai donc débloqué des fonds pour voir comment tenter de récupérer le coup demain selon l’environnement de marché. Alors que le cac 40 casse les 4090 points, il peut rester encore une marge de manœuvre baissière. Mais si le cac remonte au-dessus des 4118 points, je prendrai mes pertes.

watch list

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

9 commentaires

  1. Vu la chute aujourd’hui de Peugeot et l’actualité, dommage d’avoir soldé si tôt mais c’était moindre risques

    • en Effet Grégory, mais les annonces sont comme ça. si l’annonce avait été bonne et le cours explosait à la hausse de 10%, on aurait pu dire qu’il ne fallait pas conserver et prendre ce qu’il y avait à prendre. je n’ai aps de regrets, je sais que c’est cela la bourse, j’ai suivi le plan et prit selon mon objectif. Il faut se méfier de la volatilité sur un tire qui si on est dans le bon sens peut bien évidemment rapidement devenir la plus value de l’année, mais à contre sens vous ruine un portefeuille.

      Mais à ceux qui auront suivi cette vad jusqu’au bout, alors bravo :-)

      pour ma part j’ai préféré m’embourber dans Faurecia :-)

  2. ça se dégrade pour Nicox, attention à toute incursion sous les 2,37. L’action est vraiment à n’acheter au final que sur débordement des 2,50 et tenue de ceux-ci

    • Bonjour,

      merci pour la watchlist. ..
      Perso pour Nicox je m’impatiente du rebond elle reste bloquee entre 2,41 – 2,50 …

    • Oui à contre sens bien comme il faut. j’avais annoncé en commentaire hier soir, que je ne conseillais cette prise de position spéculative, j’aurai du m’y tenir également mais je pensais, que le marché continuerait de corriger et Faurecia avec, mais c’était sans compter sur l’annonce sur les oceanes. a voir demain l’ouverture et un rachat à moindre perte et passer à autre chose. La question de doubler la position se pose, mais pas tant que Faurecia est au-dessus des 25,50e.

  3. Bonjour,

    Effectivement je pense également que le démarrage de NICOX est imminent…
    MACD neutre, RSI prêt à bondir…Mais si pas d’annonce d’ici la fin d’année j’ai du mal à croire à une hausse marqué (pour moi marqué= environ3€). Je place mon ordre d’achat sur dépassement de 2.50€ pour accompagner un « vrai » mouvement haussier.
    Friand de tes avis et commentaires j’attends de te lire sur COX….
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.