Menu

WAtch list graphseobourse.fr au 21 août 2013

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Voici donc le retour de la watch list dont j’aurai du faire un update dès lundi soir mais malheureusement j’ai manqué de temps. De par mon commentaire vous aurais compris, lundi que j’étais en vente à découvert notamment sur Alcatel lucent et Crédit agricole. Ces deux vad furent soldées hier matin, un peu tôt, puisqu’il y aurait eu possibilité de grapiller un peu plus. Néanmoins ces deux trades permettent de faire passer la watch list au-delà des 1500% de perf depuis le début. J’ai ensuite entre hier après midi et cet après midi fait un allez retour sur Belvedere, en pertes. Je trouve que le titre est sur un support intéressant, mais tout cela me semble bien fragile et je n’ai donc pas voulu rester en position, quitte à y revenir dès que cela s’agitera. J’ai laissé traîner un ordre d’achat sur dépassement des 8,40 et je continuerai de surveiller pour voir la tenue des 8,20 euros. Sinon, en ce qui concerne la fin de journée, je suis rentrée en vente à découvert sur 5 titres en clôture ce soir.

Ces vad sont court terme, elles sont prises pour jouer la faiblesse des indices à nourrir un rebond et donc la possibilité qu’un support plus bas soit trouvé avant de rebondir plus profondément. Maintenant, je me méfie de la FED ce soir, c’est pour cela que l’ensemble des valeurs prises représentent bien moins de la moitié de mon capital.

et vous qu’allez-vous faire sur ces derniers jours d’août ?

portefeuille bourse

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

7 commentaires

  1. Bonjour Julien, bonjour à tous,

    J’ai pris hier une pose sur Business and Decision, une valeur qui constitue tant d’un point de vue fondamental que technique, une vraie bonne affaire (selon moi, je n’invite personne à me suivre).
    Un petit graphe ci-joint

  2. pour bvd, oaktree vend environ 4% de son portif par mois depuis mai. Il en détient encore 16 à 17%. a quel pourcentage ( < 15% obligatoire ) souhaitera t'il s'arreter ? c'est a partir de là qu'on pourra entrer sur le titre
    Moi j'ai entré metex et alnev pour des rebonds à la rentrée.

  3. Bonjour les graph’s je vous suis depuis mon lieu de vacances qui vont malheureusement bientôt se terminer.
    Ma stratégie pour ce mois d’aout est simple.
    Genfit+Lexibook chargé de 30 à 70 % de mon petit portif.
    Si le cac monte haut (4090-4120) je charge en bx4 pour couvrir une possible conso.
    Si j’ai du bx4 et que je cac baisse puis semble repartir en hausse ,je vends et prends petite PV.
    Je module donc entre Genfit,Lexibook et bx4 ou pas bx4 mais surtout pas LVC.
    Lexibook préparent à mon avis les fêtes et Genfit c’est sur spécu de news éventuelle pour l’automne
    bx4 c’est pour protéger mon portif de la volativité sur le CAC.

    Je ne suis pas un bon vadeur pour l’instant donc j’observe pour le devenir.

    Juste une stratégie et des avis perso pas une incitation a acheter ou vendre,je le précise.

  4. Finalement j’ai racheté lvmh pour vader alu. Je n’ai pas pu résister devant ce throwback… Bon choix? Je doute un peu quand même!

    • je penche également pour une vad d’alu. maintenant il faudra attendre demain, avec la panne outre atlantique les volumes sont anémiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.