Menu

Watch list graphseobourse.fr au 5 juin 2013

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Entre hier et aujourd’hui j’ai fait pas mal tourner mon portefeuille. J’ai quelque peu repris mes esprits devant la stagnation de Belvédère pour me rendre compte que je m’enflammais certainement un peu et que détenir plus de 70% de son portif sur une valeur aussi spéculative était bien trop quitte ou double.

Même si je continu à croire au rebond de cette action j’ai nettement liquidé ma position, pour la réduire à une pose qui me sera plus facile à manager à la hausse comme à la baisse. J’ai mis 2 jours à écouler mon surplus par petites quantités vu le creux du carnet d’ordres ce qui pousse les cours à nous faire des faux départs. Je suis revenu du coup à une ligne, conséquente, certes, mais gérable.

En ce sens, j’ai donc hier continué d’accumuler ma vente à découvert sur Alcatel lucent et aujourd’hui suite à la vente d’un nouveau paquet de Belvédère je me suis positionné dans la matinée en vente à découvert sur St micro electronics. Elle aussi en tendance haussière indiscutable, mais trop poussée à mon goût. Mon but n’est que de profiter d’une correction et non d’une reprise baissière forte.

D’ailleurs, alors que nous arrivons sur cac sur un niveau support 3837-3850, au moindre retour des acheteurs je rachète mes positions et me donnent le droit d’être opportuniste pour l’achat d’un rebond technique. Mais tant que le marché ne me prouve pas avoir trouvé un socle pour préparer son rebond, je reste en vad.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

watch list

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

3 commentaires

  1. j’ajoute que je constate que Valneva (ex Vivalis) a entamé une descente aux enfers. Je suivais cette action et suis très étonné de cette chute entamé progressivement depuis le 28 mai, sans raison apparente (autre que la changement de nom !)
    Je la suivrai de plus près car je pense qu’elle va avoir un potentiel de rebond intéressant.

  2. La journée fut « amusante » pour moi, avec un trade intraday sur ALU (achat à 1.31 et revente à 1.36), en achat cette fois-ci et non plus en VAD. Comme quoi, il ne faut pas hésiter à s’écouter et à croire en ses propres signaux puisque j’avais déjà hésité hier à acheter !
    Sinon, je n’ai pas modifié mon portefeuille depuis hier. Toujours mi VAD (STM + KN + BNP) mi Achat (BVD + HIM)

    Bon trade à tous.

  3. Cool ! Un copain de VAD sur STM ! Tu as acheté au bon moment (j’avais commencé la mienne un peu plus tôt et j’ai renforcé nettement hier à 7.52) !
    Par contre, je constate que tu es plus confiant que je ne l’étais sur le potentiel de baisse d’ALU et d’ACA. Pour ma part, j’ai soldé aujourd’hui sur mon objectif minimum (1.290 pour ALU et 7.07 pour ACA), ne sachant pas bien comment me positionner pour la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.