Watch list graphseobourse.fr au 5 juin 2013

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Entre hier et aujourd’hui j’ai fait pas mal tourner mon portefeuille. J’ai quelque peu repris mes esprits devant la stagnation de Belvédère pour me rendre compte que je m’enflammais certainement un peu et que détenir plus de 70% de son portif sur une valeur aussi spéculative était bien trop quitte ou double.

Même si je continu à croire au rebond de cette action j’ai nettement liquidé ma position, pour la réduire à une pose qui me sera plus facile à manager à la hausse comme à la baisse. J’ai mis 2 jours à écouler mon surplus par petites quantités vu le creux du carnet d’ordres ce qui pousse les cours à nous faire des faux départs. Je suis revenu du coup à une ligne, conséquente, certes, mais gérable.

En ce sens, j’ai donc hier continué d’accumuler ma vente à découvert sur Alcatel lucent et aujourd’hui suite à la vente d’un nouveau paquet de Belvédère je me suis positionné dans la matinée en vente à découvert sur St micro electronics. Elle aussi en tendance haussière indiscutable, mais trop poussée à mon goût. Mon but n’est que de profiter d’une correction et non d’une reprise baissière forte.

D’ailleurs, alors que nous arrivons sur cac sur un niveau support 3837-3850, au moindre retour des acheteurs je rachète mes positions et me donnent le droit d’être opportuniste pour l’achat d’un rebond technique. Mais tant que le marché ne me prouve pas avoir trouvé un socle pour préparer son rebond, je reste en vad.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accèder gratuitement et immédiatement aux actions à surveiller cette semaine en bourse.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

trankil says 6 juin 2013

j’ajoute que je constate que Valneva (ex Vivalis) a entamé une descente aux enfers. Je suivais cette action et suis très étonné de cette chute entamé progressivement depuis le 28 mai, sans raison apparente (autre que la changement de nom !)
Je la suivrai de plus près car je pense qu’elle va avoir un potentiel de rebond intéressant.

Reply
trankil says 6 juin 2013

La journée fut “amusante” pour moi, avec un trade intraday sur ALU (achat à 1.31 et revente à 1.36), en achat cette fois-ci et non plus en VAD. Comme quoi, il ne faut pas hésiter à s’écouter et à croire en ses propres signaux puisque j’avais déjà hésité hier à acheter !
Sinon, je n’ai pas modifié mon portefeuille depuis hier. Toujours mi VAD (STM + KN + BNP) mi Achat (BVD + HIM)

Bon trade à tous.

Reply
trankil says 5 juin 2013

Cool ! Un copain de VAD sur STM ! Tu as acheté au bon moment (j’avais commencé la mienne un peu plus tôt et j’ai renforcé nettement hier à 7.52) !
Par contre, je constate que tu es plus confiant que je ne l’étais sur le potentiel de baisse d’ALU et d’ACA. Pour ma part, j’ai soldé aujourd’hui sur mon objectif minimum (1.290 pour ALU et 7.07 pour ACA), ne sachant pas bien comment me positionner pour la suite.

Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header

Partagez cet article

Cet article vous a plu , Partagez-le maintenant !

5 Partages