Menu

Watch list graphsoebourse au 18 décembre 2013

Pas de changements sur la watch list si ce n’est avoir rajouté une ligne de plus en vente à découvert sur Natixis. La watch list est le reflet de mon feeling, mon expérience ou je décide donc clairement de conserver un portefeuille accès sur la vente à découvert et donc une annonce de la FED qui ne remettra pas en cause la tendance de fond: la correction. Bien entendu je peux me planter, et la stratégie du moindre risque aurait été d’être hors marché à ce soir. Mais le feeling est également une chose importante en bourse, cela vient avec l’expérience, car sans expérience le feeling n’est rien de plus que du hasard. Comme j’ai pu le stipuler dans l’analyse du cac 40, ce marché demeure dans une phase de correction, ce n’est qu’a l’ouverture demain que nous pourrons l’affirmer ou l’infirmer et donc le moindre risque sera pour moi de couper l’ensemble de mes positions sur dépassement des 4110 en ouverture pour certainement y revenir dans la zone 4140-4170. Mais je crois la correction bien en place et comme dit plus tôt je crois que ce rebond aurait eu lieu avant s’il devait se mettre vraiment en place, il me semble donc que ce marché chercher avant cela un nouveau point bas. Mais seul le marché décidera. verdict ce soir et demain à 9h.

watch list

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

12 commentaires

    • faurecia est un dossier très lié à peugeot ce qui le rend compliqué à trader. le signal de vad à moindre risque viendra de la re-intégration de ce canal

  1. delta drone: très spéculatif, analyse graphique délicate à faire, et faibles volumes en tout cas pour moi.
    le pic de hausse passé ne doit pas préjuger d’un pic de hausse futur. Mon conseil, méfiance

    • Non je n’ai aps coupé mes vad, j’ai juste procéder à des arbitrages. Mon opinion, est que la fin du suspens de la FED a permis d’aller chercher un top de marché, mais que maintenant il n’y a donc plus de zone d’ombre donc forcément le marché va s’intéresser à nouveaux vraiment aux résultats des entreprises, et à ce moment là, le marché est considéré comme cher. Je pars du principe donc comme j’ai stipulé hier soir, que le cac 40 reste dans un ventre mou, ce rebond n’est donc rien de plus que technique, et dans ce cas donc, je conserver un biais baissier et un portefeuille en vad.

      tout dépendra des US, et de leur capacité à maintenir la hausse ou à la corriger et qvec quelle force ils vont la corriger pour infirmer ou confirmer le scénario d’un double top

      j’attends donc l’ouverture US

      • A l’ouverture, j’ai revendu ma VAD alcatel en pensant que la hausse allait continuer tout au long de la journée mais finalement j’aurais pu éviter de perdre de l’argent en attendant un peu.

    • Bonsoir julien pour toi demain les acheteurs vont prendre le dessus demain , pour ma part j.ai choisi le rebond technique sur CGG veritas ´ ton opinion ?

      • Les futurs sont bien vert oh que oui Christian, le gap haussier se fera déjà à plus de 1% de hausse.

        oui le rebond devrait se valider sur CGG sur dépassement des 11,60 mais c’est bien les 11,87 dont il faudra que le titre s’affranchisse pour viser 12,45. Au-delà de cela c’est encore trop tôt pour dire si le rebond ira plus haut ou s’il ne sera qu’intermédiaire avant une phase de congestion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.