Watch list pour le 21 février

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

J’ai décidé sur cette fin de séance de complètement retourner la watch list. J’ai donc vendu l’ensemble des actions à l’achat pour ne conserver qu’une ligne sur Solocal et réduire mon risque sur cette action. Il est sur qu’après le gap baissier du matin et cette capacité du cac 40 à tout remonter pour finir au plus haut est nettement en faveur des haussiers. Mais la plupart des valeurs sur lesquelles je viens de m’exposer en vad bloquent sous des supports devenus résistances pendant la journée. Bien entendu si la hausse devait perdurer demain, ce serait là mes stop loss. Le dernier jour SRD est lundi, ces positions sont donc court terme. C’est également la raison pour laquelle je sors de mes achats dont Nicox était au SRD, ce qui est prit n’est plus à prendre et avec Nicox un tiens vaut toujours mieux que deux tu l’auras. Après quoi j’ai exposé donc ma watch list en vente à découvert sous le raisonnement suivant: si le cac 40 a en effet atteint un top ce soir, ce n’est pas le cas pour le dow jones et encore moins pour les valeurs sélectionnées sauf pour Cap gemini (gros surachat). Le cac a su se refaire, c’est à la fois un signal de faiblesse et de force, ce qui est certain c’est que c’est un signal de doute du marché et donc de volatilité. Autant être prêt donc à faire tourner rapidement son portefeuille.

watch list1

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

Fab56 says 21 février 2014

Salut les Graph’s, bravo a ceux qui ont été patient sur Nicox. Je me demande si je ne vais pas entrer sur repli car on a cassé la trendline de MT. Sur SOITEC, possible reprise d’appui sur 1.52-53 avant de viser 1.75, borne haute du canal, enfin j’espère. Sino, je suivrai Gaussin et Vergnet que je détiens et qui donnent quelques signes mais ce ne sont pas des conseils bien sûr…… A+
Sinon, toujours or, argent et gaz sur lequels je suis plus actif dans le sens achat/vente…………..

Reply
    Fab56 says 21 février 2014

    erratum!! Pas du tout, je prends un autre graphe de Nicox et on n’a rien cassé du tout. Bref, je vais attendre ce WE pour voir ça sous différentes échelles avec l’aide de Julien et de tous si vous le voulez bien………..

    Reply
      Pascal says 21 février 2014

      Fab, tu avais raison, sur visiodent elle finit toujours par s’envoler avec du volume,.

      Reply
        Fab56 says 21 février 2014

        Mais tout s’envole Pascal, non??? Et pas seulement les biotechs aujourd’hui mais c’est la ruée sur les petites valeurs. La moindre nouvelle fait décoller un titre…………

        Reply
          pascal says 22 février 2014

          Bravo à tous les graph’s, que de belles réussites ces derniers temps, j’ai su aussi attendre sagement sur mécélec et en vendre à 5,95, idem sur uti. prc,ou dbv on ne peut mettre que de petites sommes, car comme l’explique Julien, il est difficile de sortir sans faire décaler le cours . Je pense qu’il faut être à l’affût de celles qui n’ont pas encore eu cet effet kiss cool, comme soitec, avq, atinka média, netbooster, bvd, seq etc.., vous avez surement pleins d’idées.

          Merci de votre excellent travail.

          Reply
    lionel says 21 février 2014

    Bonjour Fab56,

    Sur SOITEC, quels signes te permettent de penser qu’une reprise d’appui sur les 1.52 se fera…

    En journalier, je vois que le RSI a toujours un trend haussier, la STO est toujours très élevée même si elle commence à baissier et la MACD est positive.

    De plus, la baisse d’hier a eu pour réaction un gap haussier ce matin à l’ouverure et les 1.60 ont l’air de tenir.

    Pourquoi le titre ne pourrait-il pas reprendre sa hausse dès aujourd’hui??

    Merci

    Reply
      Fab56 says 21 février 2014

      Bonsoir Lionel, en fait ta question était, le titre va-t-il continuer de consolider? Mon avis était qu’AU PIRE on pourrait prendre appui sur 1.52 avant de repartir (enfin je l’espérais). Soitec a repris le chemin de la hausse directe, c’est tant mieux. La cloture hebdo a cette heure pourrait être assez belle mais je verrais ça ce WE après cloture……

      Sinon, certaines valeurs comme AUPLATA et VERGNET se réveillent enfin mais les petites et moyennes valeurs sont ramassées de partout. Tout monte, j’ai l’impression?????? Beaucoup de spéculation non???

      Reply
        lionel says 21 février 2014

        Oui Fab56, Beaucoup de spéculation en ce moment.

        C’est pour cela que je regarde le comportement du marché de loin.

        Et je surveille Soitec pour rentrer au bon moment…

        Reply
lionel says 20 février 2014

Bonsoir les graphs, bonsoir Julien,

Quelqu’un a-til un avis sur la prochaine évolution de SOITEC? Le titre a beaucoup consolidé ce jour…

Les MACD et Sto sont encore bien orientées en Journalier… Mais le RSI a cassé son trend haussier à la baisse…

Pensez vous que le titre va continuer de consolider…?

Merci et bonne soirée!

Reply
    Christian says 20 février 2014

    Pour soitec a mon avis il faudra encore attendre la semaine surtout que pour demain je suis de l’avis de julien les hausses risques d’être rares, j’ai regardé mes graphes de nombreuses valeurs ont atteinte leur résistance avec des plus hauts, je suis de l’avis de julien, mais les Vad sont dangereuses. Je passe en Vad sur natixis

    Reply
Christian says 20 février 2014

Bonjour, julien j’ai soldé aussi comme toi sur nicox avec un + 10% et j’ai gardé une partie de mes positions sur vergnet qui aussi m’a fait un + 10% je suis toujours en position sur Alstom solocal et hi média pour des Vad je suis certain que tu as raison mais j’hésite si tu as deux trois graphes……

Reply
SOFT says 20 février 2014

Toujours pas genfit en portefeuille.. Depuis 4€ Julien!

– Rapport d’Edisson (En partie “coupable” de l’envolée d’Intercept) JF Mouney a vu celui qui devait être dévoilé en janvier mais ne l’a pas jugé bien évalué (bien que très intéressant) et a donc demandé une nouvelle analyse. Edisson est allé dans le même sens précisant que bien des caractéristiques n’avaient pas été prisées dans leur rapport.
– Relèvement d’objectif par Portzamparc, certes sorti hier à 27€, mais sous réserve de ré-évaluation sous peu.
– Discussions en cours pour partenariat avec des firmes chinoises et américaines (autant dire qu’il y a des enchères)
– Rumeurs d’OPA que JFM a commenté disant qu’elles étaient fondées mais qu’il n’était pas d’accord pour vendre son bébé, sauf offre “exceptionnelle” ce à quoi il a ajouté texto “de toute façon la valeur mini de Genfit c’est mitan ICPT” traduis: Genfit vaut au minimum la moitié d’intercept. Certes il parle de son bébé, mais ça annonce la couleur aux prétendants.
– Nombreuses rencontres d’investisseurs les 10 et 11 février dont on n’a pas encore le compte rendu final mais on a vu les résultats sur le cours sur la fin de semaine dernière.
– Accord de la FDA pour la fast track ce qui va accélérer le processus commercial
– AK réalisé avec succès bien que les fonds propres de l’entreprise garantissaient au minimum l’aboutissement de la phase IIb
– vertus anti-cancéreuses du GFT505 pour lesquelles une demande de brevet international a été déposée (je crois que le marché n’a pas totalement pris en compte cette info…)
– avantages de la molécule genfit face à intercept qui ne crée pas d’effets secondaires néfastes
– d’autres RDV prévus aux USA pour le mois de mars (je n’ai pas accès aux dates)

Beaucoup ne réalisent pas qu’on vient d’obtenir le Fast track! Certes la nouvelle est vendu, certains pensent qu’il n’y a plus rien à attendre à CT, d’autres ne connaissent pas le secteur et ne réalisent pas l’importance de cet événement. Le marché lui ne si est pas trompé en augmentant de 300 Millions la valorisation du titre! Pour les connaisseurs du secteur, je ne dis pas les pro-genfit qui oublient tous les risques mais ceux qui investissent dans tout le secteur. Cet événement est un gage de haute même très haute qualité non seulement de la molécule l”GFT505″ mais aussi de la compétence de la société en R&D. Notons qu’aucun compte rendu de la trentaine de rendez vous n’a encore eu lieu.. Pour conclure, le Fast track a mit la société Genfit dans le collimateur de nombreux fonds international qui devaient déjà la suivre.. Genfit risque de devenir l’action à avoir sous peine de devoir justifier à ses clients pourquoi on a pas su repérer un potentiel blockbuster dans un marché du NASH de 5 milliards d’euros annuel vierge de tout traitement ! La hausse devrait démarrer réellement très prochainement son concurrent dans la course au blockbuster intercept valorise actuellement 5 milliards d’euros environ. GENFIT LE FAST TRACK UNE CONFIRMATION D UN POTENTIEL BLOCK BUSTER? En tout cas moi j’y crois.

Reply
    SOFT says 21 février 2014

    J’espère que quelqu’un en a profité :) +14% aujourd’hui et c’est pas fini ! :)

    Reply
      Julien Flot says 21 février 2014

      Ah Genfit Soft, mon plus grand regret c’est certain. Tu auras eu le nez creux. :-)

      Mais bon c’était nettement trop spéculatif pour moi et je n’ai jamais osé
      Mieux vaut des regrets que des remords

      Reply
        Soft says 21 février 2014

        GENFIT
        UNE NOUVELLE TRÈS ENCOURAGEANTE POUR LE PRODUIT PHARE
        En dépit de leur récente flambée,liée notamment au nouvel intérêt des investisseurs anglosaxons pour le secteur, la plupart des sociétés de biotechnologie ont continué de progresser. Au cours des trois premières séances de la semaine, DBV Technologies a gagné 28 %, Erytech 15 %, Cellectis 25 %. La palme revient àGenfit. La biotech lilloise, qui développe le GFT505, un traitement contre la Nash (état de dégénérescence
        du foie qui touche à 75 % des patients en excès de poids), s’est envolée de plus de 70 % en ouverture,
        mardi, pour clôturer en hausse de 34 %, en dépit d’un rebond de 390 % depuis son plus-bas de 2013. Elle a
        annoncé une excellente nouvelle : l’obtention du statut de fast track, décernée par les autorités de santé
        américaines (FDA), pour le GFT505. Cette procédure de mise sur le marché accélérée réservée aux besoins
        médicaux insatisfaits est fondée sur des relations interactives et fréquentes avec la FDA. Sur les 270 patients inclus dans l’essai international, plus de la moitié ont déjà reçu plus de sixmois de traitement, et quelques-uns l’ont terminé. Les résultats d’efficacité de phase II b seront publiés fin 2014. S’ils sont bons, une phase III sera lancée dès 2015.25,53
        D’ici là, la signature d’un partenariat avec un acteur de la pharmacie est probable. L’enjeu médical et économique est majeur. L’incidence de la pathologie Nash aux Etats-Unis a été récemment réévaluée par la FDA de 12 % à 17 % de la population (contre 5 % antérieurement). Un tiers des patients atteints développeraient, dans les dix ans, une grave cirrhose du foie, entraînant une augmentation du nombre de transplantations. L’exercice 2014 devrait être riche en annonces pour Genfit. D’autres avancées cliniques dans des indications annexes, liées aux complications de la Nash, pourraient être publiées. Par ailleurs, la société devrait donner des nouvelles de son accord de collaboration de recherche avec Sanofi. A. B
        NOTRE CONSEIL
        ACHETER À TITRE SPÉCULATIF
        En dépit de l’envolée du titre, nous restons acheteurs pour parier sur debonnes nouvelles. La valorisation du
        seul acteur qui développe un traitement dans la Nash, la bioetch Intercept Pharmaceutical, capitalise plus
        de 6 milliards de dollars (contre 570 millions d’euros pour Genfit). Certes, le produit de l’américain a de bonnes données d’efficacité de phase II, ce que devra démontrer Genfit, mais son profil de sécurité est moins bon. Réservé aux investisseurs très audacieux. Objectif relevé à 38 € (ALGFT)

        Rendez vous le 27 avec une banque d’investissement ça risque de monter fort dans les semaines a venir..

        Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header
3 Partages