Menu

Y’a une pie dans le poirier | Trading bourse actions 26 février 2021

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Il n’y a plus que les taux à la bouche de tous les analystes et journalistes. Pas un article n’en parle pas. Ce qui ne fait que renforcer bien entendu les peurs. Si bien que le discours devient fortement anxiogène dès 1% de baisse. Il faut dire que ce sont surtout les petites valeurs et valeurs technologiques qui sont impactées par cela et le cac plus cyclique comme j’ai pu le souligner donne une illusion de résilience à ce stade et depuis l’annonce du vaccin.

le risque pour la majorité c’est la volatilité. On a été mal habitués et il ne faut pas l’oublier.

Maintenant la problématique de ce marché. C’est quand dans la logique, cela renforce les arbitrages vers les cycliques. Mais on n’abandonne pas les valeurs de croissance pour autant. Le marché reste blindé de liquidités, et beaucoup vont chercher à acheter le dip. Donc il faut s’attendre à la mise en place d’une tendance de fond, mais à du zig zag entre.

Je tenterai d’y revenir plus en détail lors de la vidéo ce soir de revue des marchés.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

En attendant, la prudence reste de mise. Sur le CAC 40 on a prouvé que chaque baisse est vue comme une opportunité une nouvelle fois, sauf que petit à petit les acheteurs démontrent aussi leur affaiblissement. On a pu le noter en confirmation ne pas refermer le gap matinal et en butant sur la résistance des 5770. En dessous on acte la consolidation.

Par contre on a aussi confirmé des soutiens ce jour avec la zone des 5700 mais qui après de multiples tests, là aussi, je pense s’affaiblie. Je vois plus un vrai test pour le marché autour des 5610-5630 avec 5675 en intermédiaire.

MAis l’heure est plus à du trading court terme qu’a une surexposition à mon sens; Je me place en observation avec quelques dossiers plus moyen terme qui peuvent revenir sur des niveaux intéressants.

analyse cac 40

Au niveau du portefeuille, je continue de gérer la période avec ma couverture. Hier j’ai accumulé le SQQQ en début de séance avant de revendre cette accumulation pour faire du trading et sécuriser quelques gains tout en restant protégé. Sur le NAdaq même si on peut nourrir un rebond, je considère que sous 13100 cela va rester très technique et j’éviterai là aussi l’exposition. Je vois toujours la zone des 12200 comme le gros morceau où je me lancerai bien dans des rebonds. En attendant il peut y en avoir, mais cela demande un trop grand suivi à ce stade et je préfère me place en observation également.

Je pense qu’on corrige l’excès de début d’année et que c’est sain, mais je ne pense pas que le marché se retourne comme une crêpe.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.

Portefeuille Graphseo Bourse Trading Dynamique

amicalement

Julien

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

3 commentaires

  1. je ne sais pas trop comment interpréter le montant des investissements par ligne, il doit y avoir une virgule quelque part, sinon ca donne le vertige; c est un portefeuille digne d un patron du cac40
    cordialement

  2. Merci… ça chauffe pour mes valeurs US.

    Puis-je demander des infos actualisées sur Hybrigenics : aurais-tu ou non un autre pallier intermédiaire entre les 0,37€ que tu évoquais l’autre jour et les 0,75€ de l’année dernière ?

    Merci par avance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.