Comme la semaine dernière, rien ne change, le zig zag se poursuit avec un favoritisme des valeurs value et plus particulièrement les matières premières et les financières.
Mais au niveau des indices et notamment du cac 40 pas de décision. On reste dans le zig zag, la congestion et ce n’est qu’en en sortant par le haut ou le bas qu’on aura une réelle tendance à se mettre sous la dent. Le marché va se battre ces prochains mois entre soulagement de tendre vers la fin du choc de déficit d’offre et peur de voir la croissance se normaliser. le zig zag devrait continuer sur les taux également, car les débats ne seront pas tranchés avant une bonne année pour confirmer post fin de choc demande/offre post covid, si les pressions inflationnistes sont durables et il faudra donc voir des hausses de salaires généralisées et non pas que sur les secteurs « tourisme » ayant subis le choc. Encore bcp de zig zag en vue donc d’ici là.
La pensée bourse du jour
Voici pourquoi le but de la préparation cette fin d’été était de faire attention au retour de la volatilité, à un marché en consolidation zig zag et donc à se faire balader à ne regarder que séance après séance en oubliant la vue d’ensemble.
C’est ce que j’ai tenté de faire dans la vidéo bourse du jour
Analyse cac 40
Rien de neuf, on temporise et congestionne entre 6520-6620. à très court terme c’est le franchissement d’une de ces bornes qui nous en dira plus sur la suite. Au-dessus des 6620, on parlera de relance haussière, à confirmer sur passage des 6666 points. Sous 6520-6500, on reprendra le chemin de la faiblesse, de la correction sous les 6450 avec les 6300 en ligne de mire. Entre c’est le zig zag en attendant la décision.
Portefeuille boursier Graphseo bourse
Une mauvaise opération vendredi où je me suis emballé sur PBTS pour un faux départ donc, et une belle perte faute à m’être chauffé sur la taille de position. On sent bien que ce n’est plus ce que c’était et que ça manque de flux pour faire passer la seconde à ce genre de spécu,
J’ai sinon pris une ligne air france, Mota engil aussi pour voir si on veut faire le rattrapage des dossiers en retard niveau value/lien énergie. Et j’ai accumulé Theranexus, pas de signal, si ce n’est la validation du biseau descendant, que je vais jouer donc pour tenter une sortie plus honorable.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Je conserve CGG à ce stade, la laisse voguer peut être vers 0,8-0,83.
C’est essentiellement mon portefeuille bas de laine qui continue de bien performer avec ses dispositions plus value pour battre l’inflation. So far so good.
Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici