20 actions à surveiller de près pour passer l’été au frais

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Avec les rebondissements du dossier Grec, difficile de savoir à quelle sauce le marché boursier sera mangé ces prochaines semaines. L’occasion de profiter du weekend pour faire le point. Comme d’habitude je partage avec vous la watch list ou les actions qui je pense bon surveiller prochainement car elles sont dans des configurations graphiques soit déjà moindre risque, c’est à dire que les cours sont au-dessus ou dans le cercle vert, soit pas encore mais en phase de retournement, c’est à dire que le cercle vert est au-dessus des cours mais qu’il convient de surveiller de près ces actions.

Attention, du fait de la consolidation des marchés actuelle, les configurations graphiques intéressantes se trouvent plus sur les petites et moyennes capitalisations. Attention, certaines actions sont sur alternext et la liquidité n’est pas énorme. Veillez donc bien à ne pas investir trop sur ces valeurs de manière à pouvoir facilement sortir et ne pas vous retrouver coincé.

La totalité des actions ci-dessous ont été filtré et donné par mes algorithmes et screeners que je compte partager sous peu avec vous dès que je pourrai dégager suffisamment de temps pour construire un tutoriel.

certaines actions comme sequana ou encore belvedere que je suis ne font pas partie de la liste car pour le moment elles baissent sans que l’algorithme ne détecte de signal intéressant pour l’inclure dans les opportunités. Mais nul doute qu’il faille suivre ces valeurs également, mais juste patienter avant de rentrer à nouveau.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

n’hésitez pas à rajouter les actions que vous suivez en commentaire.

af alhyg all allog almas areva asy big demos dpt eramet gbb lex local neovacs rx sts teo th val

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Manu dit :

    Bonjour,

    Je suis aussi Sequana, Theolia, Europlasma, Neovacs, Eramet, Air France
    J’utilise maintenant l’indicateur True Strength index (TSI) en config ROC (13,13) + la MME(3) en journalier.

    Pour celles que je détiens :
    Sequana : on vient d’avoir le croisement TSI / MME à la hausse, j’attends la sortie de la survente (TSI > -25) qui devrait confirmer la reprise ?
    Theolia: en survente, en attente du redressement… je suis attentif au support actuel de 0,66
    Neovacs: en limite de sortie de zone surachat à la baisse, difficile de dire si va avoir une 2ème vague

    Sinon :
    Europlasma : attention, on risque de passer la ligne zéro du TSI à la baisse

    J’attends un redressement de : Air France, EDF, Safran

    Cet indicateur TSI semble bien efficace pour les passage TSI > 0

    Voici un site explicatif :
    http://thetsitrader.blogspot.fr/p/true-strength-index-tsi-tsi-trader-true.html

  • Stefix dit :

    Julien,
    Tu n as pas remis CGG dans la liste ?
    Tu ne peux pas faire la même chose pour la liste des valeurs éligibles au SRD, les smalls caps comme TEO ….je ne m’y intéresses plus trop.

    Pour BVD je partage le même avis, être vigilant Lundi,c est plus une position courte .

  • Phil dit :

    salut

    je regardais justement cette aprem des actions intéressantes, pas trop chères et avec suffisamment de volume. mais je ne sais pas si elles sont en “moindre risque”.
    Auplata
    Delta drone
    Diagnostic medical (6 ans que c’est relativement plat, attention au départ)
    Diaxonhit
    Euro disney
    Europlasma
    Nicox (ton pire cauchemard lol)
    OL Group (mais trop corrélé aux résultats de l’OL)
    Prologue
    Quantel
    Sequana (que tu cites mais pas dans la liste)
    Soitec

    j’avais aussi sélectionné Hybrigenics, Neovacs, Solocal group et Theolia, que tu cites dans cet article.

  • >
    5 Partages