Menu

2015 sera la meilleure année pour débuter et investir en bourse

Je ne vais pas y aller par quatre chemin. 2015 s’annonce comme très certainement la meilleure année, le meilleur moment pour s’intéresser, débuter et investir en bourse pour les Français. Car si la bourse de Paris suit péniblement la cadence de la reprise depuis 2009, loin derrière le DAX ou encore les marchés américains, la roue, grâce à la BCE et son quatitative easing, va enfin tourner. Le CAC 40, j’en suis persuadé va rattraper son retard de performance sur l’ensemble des bourses occidentales et notamment le DAX. Ce rattrapage je l’estime à 20%. 20% de hausse (objectifs par paliers-5100-5600)que le cac 40 pourrait bien rattraper rapidement. Car les rattrapages cela se fait très souvent rapidement. La décision de la BCE de se lancer dans un quantitative easing va permettre à de nombreuses liquidités de s’investir sur les marchés financiers et notamment sur le CAC 40. Car le cac 40 n’est pas cher, les sociétés qui le composent font bien plus de profits que ne le laisse suggérer leur cours de bourse. Mais surtout le quantitative easing de la BCE cela veut tout simplement dire que des investisseurs étrangers, grâce à la baisse de l’euro, gagnent en pouvoir d’achat. Il devient à nouveau intéressant d’investir en euro et dans la zone euro. En sus de la baisse de l’euro, les entreprises françaises vont profiter de la baisse du pétrole pour augmenter leurs profits dans les mois et années à venir. Un cercle vertueux de croissance vient de débuter en France. Une croissance qui aura un parfait timing pour Hollande, dont la stratégie d’attente, au détriment de l’action des réformes, sera la bonne pour sa nouvelle candidature pour la présidentielle plus que pour le pays à long terme. Car les réformes resteront à faire. D’autant plus, que ce quantitative easing s’il crée en effet une merveilleuse opportunité d’investir et de gagner en bourse sur la bourse de Paris, va aussi créer une bulle sur les actions, qui mènera à un éclatement. Il faudra juste déterminer le quand ? Mais en attendant, la BCE va prouver que l’on peut se sortir d’une crise de la dette en émettant encore plus de dette. Seule la création de la monnaie fiduciaire, cette monnaie papier aura permis de créer cette grande illusion de richesse infinie. Mais en attendant, 2015, marque un tournant pour la bourse de Paris, pour le CAC 40 et donc pour l’investisseur particulier qui souhaite gérer son argent en autonomie et prendre son destin financier entre ses mains. Alors en 2015 plus que jamais, ce sera le moment pour les français, si timides face au risque de la bourse, d’agir et d’apprendre à utiliser une stratégie de moindre risque. A vous de jouer!

analyse cac 40

Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez son histoire en cliquant-ici.

Contacter et écrire à Julien directement ici.