Menu

23 actions pour survivre à la baisse du CAC 40 en 2016

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Alors que la bourse, le CAC 40 et bien des actions se retournent en tendance baissière, voilà que le rallye d’hiver n’est plus une certitude mais un espoir. A voir la tournure des événements il sera au mieux un rebond technique. La tendance semble miné pour encore quelques semaines malgré des rebonds qui auront lieu mais seront insuffisants pour retourner la situation.

Dans un tel environnement baissier, on peut se dire qu’il vaut mieux vendre et sortir du marché. C’est en effet souvent la meilleure chose à faire, mais c’est sans compter le pouvoir exceptionnel des actions.

Si j’aime autant investir sur les actions, c’est que malgré une tendance globale morose, malgré la baisse du cac 40, il existe toujours des opportunités, il existe toujours des actions qui évoluent à contre tendance et surperforment.

Surtout que vous pouvez vérifier vos graphiques. Au mois de janvier c’est souvent l’explosion de petites valeurs dites les small caps. Bien entendu, les résultats passés ne préjugent pas des performances futures mais un petit coup d’oeil sur les valeurs qui pourraient surfer sur la baisse des marchés n’est pas inintéressant.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

C’est ce que je me propose de faire pour vous avec l’analyse de 23 actions qui pourraient bien nous faire un mois de janvier canon à oublier la baisse du CAC actuelle.

Accédez maintenant aux 23 actions analysées en cliquant-ici

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

2 commentaires

    • c’est plus intéressant au niveau graphique qu’a acheter. si j’achète, c’est vraiment avec une poignée de titres et j’oublie tout au fond du portefeuille pendant 6 mois, on y mets moins de 1% de son portif. Le but est de jouer au business angels. Pour un investisseur lambda je déconseille d’acheter des valeurs aux carnets d’ordres vides…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.