30 placements pour savoir où investir au lieu du Livret A

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Vous le savez le Livret A après ne pas avoir rapporté grand chose, maintenant ne rapporte plus rien. On parle de 1% d’intérêts par an sur le Livret A et le LDD. Si vous déduisez l’inflation, pour chaque 100 euros placés, vous aurez au bout d’un an, de quoi vous payer un café à une machine soit 50 centimes. Autant dire que certes le Livret vous protège contre l’inflation, mais votre argent ne vous y rapporte plus rien. D’autant que ce n’est pas demain que l’inflation repartira en europe poussant les taux à remonter. Il faut donc changer de cheval pour grappiller un peu de rendement ailleurs. Les solutions dépendent de votre profil, de votre âge et de os projets financiers. Une solution sans risque reste de profiter des taux promotionnels des supers livrets, mais cela vous oblige tous les 3 ou 4 mois à jongler avec entre les offres pour à la fin de l’année récupérer entre 3 et 4% mais fiscalisés…Ces offres vous pouvez les retrouver chez bforbank, axa, fortuneo, RCI, Peugeot finance et bien d’autres. Mais attention si vous laissez votre argent sur ces compte après la période promotionnelle le taux qui y sera servi net, sera moins intéressant que le livret A. Donc il est important de jongler entre les compte. La meilleure solution si vous avez entre 20 et 40 ans reste d’ouvrir tout simplement un Plan épargne logement dit PEL. Sans risque il rapporte  2,50% brut soit 2,11% net, une fois les prélèvements sociaux déduits. La fiscalité est payée lorsque vous clôturez votre PEL. Attention l’argent y est bloqué, et pour profiter de ce taux il faut au minimum ne pas casser le plan avant 2 ans et il faut y verser mensuellement au minimum 45 euros. On peut y placer jusqu’a 61 200 euros. C’est un bon moyen d’épargner de l’argent dont on n’a pas et n’aura pas besoin sans s’en rendre compte.

Une autre solution si vous n’avez pas besoin de votre argent pour les 18 à 36 prochains mois est de les placer sur un compte à terme. L’argent y sera bloqué et la fiscalité s’appliquera. Plus vous bloquez votre argent sur une longue période et plus le taux sera élevé. Il faut compter entre 3 et 4% bruts sur des périodes de 36 mois.

Il reste donc ensuite uniquement l’assurance vie, pour placer son argent sans risque à condition de placer en fonds en euros, cela rapporte 2,8% bruts. Mais le rendement est en baisse depuis maintenant plus de 7 ans. En acceptant de prendre plus de risques, surtout si vous avez moins de 30 ans vous pouvez diversifier sur des unités de comte en actions pour inclure de la performance de la bourse. Sinon vous pouvez également investir dans des SCPI, c’est à dire investir dans l’immobilier papier et recevoir des dividendes sous forme de coupons qui sont des intérêts tout comme si vous investissez dans des obligations.

La règle d’or pour savoir si un placement est à 100% sans risque est de comparer le rendement de celui-ci à l’OAT de la FRANCE. Pour faire simple dès qu’on vous propose quelque chose, un placement rapportant plus de 3% par an en vous certifiant que c’est 100% sans risque, soit c’est uniquement promotionnel, soit il y a un loup. Le 100% sans risque n’existe que rarement, et donc ceux qui le proposent ne peuvent pas vous payer aujourd’hui plus de 3% de rendement pour quelque chose de sans risque. Sachez-le.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>