Nous avions dit hier que le CAC commençait à patiner à la hausse en daily au vu du couple Vol/Prix, donc haussiers moins forts. Ce jour cela se confirme, gap baissier refermé, mais impossibilité de dépasser les 5100 puis baisse en rouge – 0.98%.
On colle aux 5040 après clout mais vol rouges un peu au delà de sa MM. Les baissiers ont repris du poil de la bête en aplatissant la MM 20 et on est juste au dessus, donc sans tendance, conso. Le RSI fait un pull back sous un trend haussier qui représente la MM 20 dans notre cas, donc biais baissier. On va sans doute aller visiter les 5000.
Si le RSI casse les 55 direction 4925 ?
Et pour la journée, l’impossibilité de garder les plus hauts au delà des 5098 avec les deux chandeliers les plus hauts, malgré le gap baissier à l’open vite refermé (aspiré par mes BX4 à l’open et revendus après passage des 5090, je progresse, je fais ce que je dis…) a été un FORT SIGNAL car cela faisait deux fois que cela arrivait et la confirmation fut le pull back graphique avec trois chandeliers entre 11h et 11h45 (rétrospectivement, c’était la MM 20, mais j’avoue que je n’y avais pas prêté attention), j’ai repris du BX4 et revendu mes positions haussières en 1 (AIR FRANCE avait bien marché mais EDF PARROT et UBI n’était pas au mieux). Jai repris ensuite deux fois du BX4 en 2 et 3, et tout revendu à la fermeture du gap en 4.
Et je suis liquide car je trouve que c’est étal…
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Air France Klm, belle poussée haussière depuis le throw back sur le BOB par une mèche basse de marteau
EDF pas de regret de l’avoir lâché sur le pull back des baissiers sur le CAC 15’…En fait elle est retournée dans son BOB aprés avoir eu la faiblesse de toucher sa MM 20 puis chuté, c’est là que j’aurais du la vendre hier mais, je n »ai pas fait gaffe.
UBI , je suis entré sur expansion de la volatilité à la hausse avec du volume, en cassant une ligne de cou tasse avec anse, en pensant sortir à l’acmé avant le throw back haussier mais CAC a faibli, pince en crabe ce jour et rouge, le CAC m’a sauvé faibles MV…
Et là mon regret, PARROT, puissance de l’AT de temps à autre, j’en suis sorti à mon prix d’entrée donc MV égal frais entrée et sortie mais elle a fait 3.46% en faisant non pas la traversée du désert, mais celle du triangle…ça m’en a bouché un coin..
Donc au total, une journée de trading ça se prépare…analyse correcte hier du CAC et des niveaux, des deux scenarii haussiers et baissiers, contrôle de la psychologie par signal et confirmation CAC, réactivité pour changer de fusil d’épaule de la hausse vers la baisse, pendant ce temps AF good et vente des trois autres, deux à bon escient et PARROT qui a été à contre courant au cours de la journée mais imprévisible…
Attention, car c’est maintenant que d’habitude je fais des bêtises, liquide avec en plus au boulot ADOBE nouvelle version que j’arrive pas à installer sur le PC???donc sur mes deux mains, on verra un peu plus tard
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici