34 milliards d’impôts pour les entreprises du CAC 40

D’une manière générale, les 40 plus importantes sociétés françaises bénéficient d’un taux oscillant entre 20 et 35% au niveau mondial, soit un niveau légèrement inférieur au taux français qui peut monter jusqu’à 38% pour les plus grandes entreprises. Parmi les autres entreprises du CAC40 qui acquittent le plus d’impôts après Total(11 milliards d’euros), on retrouve BNP Paribas (2,75 milliards), EDF (1,9 milliard), LVMH (1,755 milliard) et Axa (1,46 milliard). Ceux qui en payent le moins sont Gemalto (35 millions), Unibail-Rodamco (36 millions), Accor (121 millions) et Veolia Environnement (128 millions). L’équipementier télécoms Alcatel-Lucent dispose même d’un solde négatif de 171 millions d’euros d’impôts.

source: Challenges.fr


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>
5 Partages