A partir de lundi et jusqu’au 21 juin se lance le 51ème salon de l’aéronautique au Bourget, l’occasion pour les constructeurs et motoristes d’engranger des commandes. Et surtout l’occasion pour l’investisseur de s’intéresser à quelques valeurs du secteur cette semaine qui devrait performer. Grâce à la baisse de l’euro, les valeurs du secteur se sont fortement appréciées ces derniers mois et flirtent maintenant avec une valorisation correcte. Sans pour autant créer une euphorie à long terme, le salon du Bourget pourrait permettre une certaine volatilité permettant aux titres du secteur de rallier de nouveaux sommets.
A partir de lundi il faudra donc suivre notamment Safran et Airbus et à moindre échelle Dassault aviation et on écartera Zodiac aerospace qui connait de sérieux déboires actuellement pour livrer en temps et en heure. D’ailleurs c’est le risque majeur qui pèsera sur Airbus ces deux prochaines années. Si de nouvelles commandes au Bourget peuvent donc permettre à ces titres de rallier de nouveaux sommets, il ne faut pas oublier qu’a terme, chaque commande sera un défi supplémentaire à produire en temps et en heure.
Voici donc les 5 actions à surveiller en bourse à partir de lundi en fonction des différentes annonces. Mon choix se portera sur Airbus et Safran, dassault éventuellement en priorité car les autres groupes sont plus en difficultés et donc plus spéculatifs
Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.