7 recettes pour gagner en bourse par tous les temps

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

La raison en est simple. Les marchés financiers ne vont jamais là où la plupart des individus les attendent. Pour gagner en bourse je m’efforce maintenant depuis des années d’analyser mon propre trading et la psychologie de mes émotions qui en découle ainsi que les réactions et manières d’investir d’autres traders. Le but en bourse est souvent d’être en position avant que tout le monde le soit. Mais cela c’est anticiper et prendre un risque supplémentaire d’être à contre courant. Ce qui est certain cependant, c’est que les marchés boursiers vont rarement dans le sens de la majorité. “Si tout le monde pense la même chose, alors quelqu’un ne pense pas”. General PATTON. Si la plupart des investisseurs perdent de l’argent en bourse c’est parce qu’ils commettent ces 7 erreurs psychologiques.

Le biais émotionnel

C’est la tendance à ne croire que ce qui va dans votre sens, qui vous rend heureux et à se détourner des choses contraires à nos opinions. Ce qui veut dire la faculté des investisseurs à continuer de voir des bonnes nouvelles malgré la baisse continue d’une action. Ce qui s’appelle perdre son objectivité. Vous devenez incapable de vendre vos actions aux prémices des mauvaises nouvelles car vous vous refusez à les voir ! C’est ce qui transforme de petites pertes en grosses. C’est la raison majeure pour laquelle les investisseurs perdent de l’argent en bourse. Ce que j’impute au fait que les investisseurs ont majoritairement des croyances, opinions, convictions, biaisées. C’est ce qui mène à des avis permabulls ou permabears. Un bon investisseur est un investisseur pragmatique, capable d’être haussier un jour, baissier le lendemain. Il faut apprendre à ne pas biaiser son jugement. A trader ce que l’on voit et non pas ce que l’on voudrait voir ou ce que d’autres voudraient nous faire voir.

L’espoir

La tendance de croire en ce que vous espérez. Ce qui implique que plus vous espérez, et plus vous vous convaincrez que vous avez raison et que les analyses, indicateurs se trompent. Vous croyez que l’action va monter, alors qu’il n’y a que peu d’évidences de cela. Vous refusez de voir les signaux d’alerte, vous refusez de vous rendre à l’évidence que vous perdez de plus en plus d’argent et vous persistez. Votre investissement court terme devient long terme. Vous devenez inflexible et êtes incapables de vous ajuster aux changements micro-économiques. A titre personnel, je pense que le marché haussier va perdurer et se renforcer sur le CAC 40 mais cela ne m’empêche pas de prendre mes profits et de faire des ventes à découvert à court terme. Le marché est un système dynamique. Vous devez également avoir un portefeuille dynamique et vous adapter si vous souhaitez gagner.

La patience sur les positions baissières

Très liée à l’espoir, c’est la tendance que les investisseurs ont à prendre leurs profits sur des actions validant leur signal d’achat, et de conserver des actions en pertes dans des tendances baissières. Ce qui est l’opposé de ce qu’un investisseur devrait faire. Il faut éviter de faire de petits profits et de grosses pertes. C’est la recette de la ruine. C’est uniquement la faute à un manque de discipline. Chaque investisseur se doit d’avoir des règles sur lesquelles est basée sa stratégie. Un point d’entrée, et un point de sortie si cela tourne mal. La discipline c’est de faire en sorte que peu importe ce qu’il se passe, vous exécutez le plan. En aucun cas vous ne devez vous sentir amoureux ou marié à vos positions. La polygamie est autorisée et vous avez intérêt à en abuser.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

La peur de perdre

La tendance des investisseurs à avoir plus peur de perdre que l’envie de gagner lorsqu’ils lancent une nouvelle position. Si les pertes vous accablent alors vos émotions vous dirigeront. Et cela vous enlèvera votre capacité à pouvoir rester objectif et rationnel dans vos décisions.

Le pire est derrière

C’est la capacité que les investisseurs ont de conserver une action fortement perdante. Ils ont déjà espéré puis persisté et maintenant la perte est tellement énorme, qu’il n’y a plus grand chose à perdre. C’est comme cela qu’un -30% sur une position devient un -80% voir un -97%. A un moment donné, la taille de votre perte aura un énorme impact sur votre capacité à prendre les bonnes décisions. Pas de solution miracle ici, il faut couper. Mais ce qu’il aurait surtout fallu faire, c’est coupé nettement plus tôt et vous éviter d’espérer.

Le mouton

C’est la tendance à croire qu’une action va monter puisque tout le monde pense qu’elle va monter et ainsi d’éviter de faire sa propre analyse et de se forger son propre jugement. Si vous suivez la majorité alors vous achèterez vos actions chères et le revendrez peu chères. Si tout le monde pense pareil, c’est que la vérité est ailleurs. Apprenez à ne pas écouter la foule et surtout à ne pas la suivre.

Le prix du passé

La tendance des investisseurs à fixer leurs objectifs de vente en fonction des anciens niveaux de prix atteints. Les investisseurs vont souvent se dire cela une fois que l’action a connu un rebond technique puis a poursuivie sa chute. Ils se disent, si elle remonte à ce niveau je la vends. Bien entendu, comme la tendance baissière est bien souvent bien mise en place, les rebonds ne font que valider des prix de plus en plus bas. L’investisseur continu de conserver son action en attendant LE rebond. Le même process s’applique pour ceux qui veulent participer à une tendance haussière mais en achetant sur un prix qui avait cours avant la mise en place du signal d’achat. “Si elle redescend à 8€ je l’achète”, autant dire que vous verrez beaucoup de trains partir sans vous.

Bien investir, c’est donc avant tout avoir une stratégie et la discipline de s’y tenir. Toutes vos erreurs ne proviennent que de votre manque de discipline.


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>
3 Partages