9 raisons de ne pas investir dans la bulle des actions biotechs

Depuis plusieurs années le secteur des biotechnologies ou biotechs a le vent en poupe en bourse. Que ce soit sur le marché américain ou dans une moindre mesure le marché français, sur les trois dernières années boursières, en moyenne les actions du secteur biotechnologique ont au minimum doublé. Certaines affichent même des performances ahurissantes de plus de 500%. Outre Atlantique, en France, le secteur a également le vent en poupe. Il suffit de citer Genfit et ses 400% de hausse pour se faire une petite idée de l’engouement acheteur et euphorique sur ce secteur. Une hausse exponentielle finit toujours mal. Car une hausse exponentielle n’est autre qu’une bulle. Mais avant d’exploser, une bulle amène une action à des niveaux de valorisation insoupçonnés. On ne sait jamais lorsqu’une bulle arrive à son terme et explose. Ce n’est que lorsque nous avons les premiers indices, que l’on peut se poser la question d’une fin de bulle. Avec la baisse du secteur et la forte correction de Genfit, je pense que ce moment est arrivé. Un moment ou autant d’analystes, qui il y a encore 15 jours vous expliquaient pourquoi le secteur des biotechnologies n’était pas surévalué, vous expliquent maintenant pourquoi il l’est. Crédit Suisse, nous propose un tableau récapitulatif des raisons de penser que le secteur des biotechnologies en bourse est une bulle qui va éclater, ainsi que les raisons de penser que le secteur à encore de beaux jours devant lui.

Il faut tout simplement se dire que les arbres ne montent pas jusqu’au ciel et qu’il n’y a jamais de fumée sans feu. Tout simplement, la correction forte de ces derniers jours, même si elle va attirer des acheteurs et générer un rebond, n’est que la première étape, d’une fin de tendance haussière, qui va stagner en alternant hausses et baisses, avant de finalement doucement mais surement se retourner. Je n’ai qu’a écouter la radio et entendre toutes les publicités pour participer aux introductions en bourse d’entreprises biotechnologies pour réaliser que le secteur et bel et bien une bulle et que ce n’est qu’une question de temps avant son implosion.

faut il investir dans les biotechs


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>
7 Partages