Menu

Analyse cac 40 pour la séance du 4 juin 2013

Journée bien pourrie aujourd’hui. Avec pour débuter un bel accident de voiture juste en sortant de chez moi. Comme quoi les accidents arrivent vraiment à moins de 10 km de la maison. Plus de peur que de mal au final, mais ça plombe une journée à ne pas suivre les marchés. Du coup j’ai décidé de ne rien faire, bien que Alcatel lucent prouve que sa tendance haussière n’est pas terminée, bien que le titre vient de fortement bloquer sur la résistance des 1,34e. ce verrou ne sautera que sur news, peut être à la prochaine communication du Patron. En attendant, on profitera de toute conso pour sortir de cette position à contre courant.

L’ensemble du marché est rapidement allé chercher le support de consolidation 3870-3890 points. Mais rebond tout aussi rapide, qui pourtant ne se valide pas en clôture. Vive le yoyo. Les acheteurs meurent petit à petit, mais on voit la force de la tendance haussière de fond du cac 40 avec la moindre baisse toujours achetée fortement. cela ne se confirme point et sous 3980 le cac 40 reste dans une tendance de consolidation. Sous 3870-3890 il faudrait entrevoir 3790-3800, là où je pense un vrai rebond se mettrait en place.

En attendant, il faut continuer d’être opportuniste sur ce genre de marché. Ne pas détenir les positions trop longtemps, et alterner achat et vente. Comme on peut le voir on va arriver dans la zone 3800-3870 dans une zone de support alors que la zone 3960-4000 devient résistance. Une belle bataille et un beau yoyo à attendre au milieu.

Pour ma part il faut que je m’occupe de mon mal de tête, histoire de remettre le portefeuille en place. Belvédère ne part pas. Elle est clairement coiffée. C’est à dire que quelqu’un avec de gros volumes, la garde volontairement la tête sous l’eau (9,20e) pour éviter de déclencher tout signal d’achat. Pourquoi? soit pour la maintenir aux niveaux actuels et ramasser, soit pour continuer de lâcher des titres (on fait tourner les actionnaires majoritaires autour de la table). Une poursuite de la baisse n’est pas à exclure, surtout si l’on va sous 8,90e, ça pourrait déclencher du stop. Et ce déclenchement de stop pourrait être orchestré pour ramasser du papier pas cher. D’où mon rappel, il est extrêmement difficile de trader ce genre de valeur comme belvédère ayant subie une forte chute des cours, surtout comme l’ont dit justement les graphs, alors que des BSA ont toujours cours. Bref, titre spéculatif à ne pas sous-estimer pour son potentiel mais également pour son risque.

analyse cac 40

Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez son histoire en cliquant-ici.

Contacter et écrire à Julien directement ici.