Je viens de tomber sur un article de Votre argent que j’aime particulièrement. En effet Votre argent sélectionne chaque année 6 gérants et leur demande s’ils avaient qu’une seule action à acheter pour battre le cac 40 laquelle serait-elle ? Les 6 gérants s’exécutent et sélectionnent une unique valeur pour se mesurer aux autres gérants et battre le cac 40. On notera que sur 6 gérants on peut d’ores et déjà voir la différence des profils et des personnalités. Certains sélectionnent des valeurs offensives, d’autres des valeurs défensives. Si bien qu’a la fin, le plus intéressant, c’est que bien souvent on a au bout du compte 3 gérants qui font toujours moins bien que le cac 40 et 3 gérants qui font mieux. De là à emprunter le raccourci que la bourse n’est qu’une affaire de chance il n’y a qu’un pas. En fait justement, je pense que c’est parceque la plupart des investisseurs traitent la bourse comme un jeu de hasard qu’ils obtiennent des résultats hasardeux.
Voici les 6 gérants et la sélection des 6 valeurs qui « devraient » battre le cac 40. A savoir, battre le cac 40 ne veut pas forcément dire que le titre montera, il peut battre le cac 40 en ne baissant que moins que lui. Je sais que vous savez, mais j’ai lu quelques commentaires sur quelques forums qui me pousse à faire ce rappel. A titre perso, je ne pense que Maurel et Prom et Eurotunnel des choix à suivre.
Casino : le choix de Laurent Inglebert (Aberdeen AM)
Stallergenes : le choix de José Barros (Financière de l’Echiquier)
Groupe Eurotunnel : le choix de Romain Burnand (Moneta AM)
Schneider Electric : le choix de Pierre Duval (Palatine AM)
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Maurel et Prom : le choix de Laurent Ducoin (Carmignac)
Sanofi : le choix de Fabrice Revol (Amplégest)
source: Votre argent
PS: Lis ça aussi maintenant
Note: Tous les investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici