Alors que les taux d’intérêts sont bas, que la loi Pinel bat son plein, le conseil numéro 1 en ce moment est d’acheter de l’immobilier que cela soit pour sa résidence principale ou dans le cadre de l’investissement locatif. Pour la résidence principale soit, mais pour l’investissement locatif je dis non selon 10 bonnes raisons de ne pas y mettre un centime. Car qui dit investissement locatif, dit suivi des travaux, gestion du locataire, gestion de l’entretien et éventuellement de la revente après dix ans. Or si je déconseille l’investissement locatif, je ne déconseille pas d’investir dans l’immobilier. Il faut juste choisir le bon produit, qui va permettre de toucher un rendement autour des 5% annuel sans supporter toutes les charges et autres emmerdes. La solution pour investir dans l’immobilier sans prise de tête ? : Les SCPI: Société civile de placement immobilier.
Investir dans l’immobilier avec des SCPI va également être ouvert à un investissement moindre qu’un achat immobilier. Certains fonds ouvrent leurs portes à partir de quelques centaines d’euros. De plus, les SCPI vont permettre d’investir dans l’immobilier de bureaux et de magasins.
Il faut avant tout rechercher des SCPI au capital important. Plus de capitaux voulant dire plus de diversification. Et plus de diversification, moins de risque. On est ici sur un produit de rendement, où l’on ne va pas chercher à revendre ses parts avant 5 à 8 ans.
Pour débuter dans l’investissement en immobilier via des SCPI voici les 8 meilleurs fonds depuis plusieurs années, le dernier est encore jeune mais prometteur.
– Allianz Pierre.
– Elysées Pierre.
– Epargne foncière
– Immorente
– PFO2
– Primovie
– Rivoli Avenir Patrimoine
– Corum Conviction
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici