L’or vient de passer sous les 1100 dollars l’once. La chute se poursuit. Et c’est justement lorsqu’un actif baisse plus que de raison, qu’il convient de s’y intéresser et de le suivre. Attention, je n’ai pas dit qu’il convienne d’acheter, tout du moins pas encore. C’est là, une des grandes différences entre un investisseur qui gagne, et un autre qui perd en bourse, le premier est patient, le deuxième impulsif. Si les cours actuels de l’or le rende en effet attrayant, il convient de patienter encore un peu. Car il est dangereux d’attraper un couteau qui tombe et nul ne sait, si l’irrationalité du marché peut encore durer quelques temps. Du coup, la stratégie est de s’intéresser à l’or et de le suivre de manière plus poussée ces prochaines semaines.
En ce qui concerne la stratégie et savoir quand rentrer et acheter de l’or.
Ma stratégie sera de m’intéresser au tracker GLD. Ma stratégie va reposer sur une entrée en deux fois.
En effet sur le graphique ci-dessous vous remarquez que l’or évolue dans une tendance baissière depuis un long moment, sous une oblique rouge. Depuis quelques mois, la baisse s’est accentuée sous une oblique orange.
Rien ne dit que l’or ne va pas continuer à baisser.
Alors l’idée est de rentrer en deux fois. On rentre à l’achat une première fois sur cassure de l’oblique orange. Et la deuxième salve partira à la cassure de l’oblique rouge. La cassure de ces deux obliques permettra à l’or de reprendre une tendance haussière long terme. Car oui, je précise, cette stratégie vise une entrée à l’achat à horizon 6mois à 1 an. On pourra alors se fixer le gap des 1550 dollars.
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici