Analyse technique CAC 40: prévision bourse et trading pour le 26 avril 2017

Séance de temporisation sur le CAC 40 donc pas grand chose à rajouter par rapport à la séance d’hier.

La hausse est forte puisque nous avons tenus les 5250 points. Nous continuons de buter sur les 5290 points.  Entre nous sommes donc dans une temporisation.

Il va falloir regarder de près la bollinger haute qui remonte au niveau des cours et qui va servir de support et pourquoi pas de relance haussière.

Le discours de Trump sur la fiscalité pourrait également venir insuffler un nouvel élan.

Donc au-dessus de la zone des 5250-5260, la tendance reste fortement haussière. le dépassement des 5290 permettrait de libérer une poursuite de la hausse vers la zone des 5315 points.

A contrario revenir sous 5260-5250 devrait lancer une consolidation en direction des 5220-5200. A moins d’un contre coup avec la réforme fiscale de Trump, la tendance haussière devrait donc s’affirmer plus nous restons au-dessus des 5260 points.

Les lecteurs de cet article lisent maintenant :

On notera que si nous avons eu une temporisation sur les grandes capitalisations, on a pu enregistrer des hausses et surtout des volumes très importants sur pas mal de petites valeurs, preuve que les investisseurs y reviennent, rassurés. il faudra donc suivre ce secteur ces prochains jours si la hausse devait perdurer avec une phase euphorique qui devrait animer les small caps tour à tour.

Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse

PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien

Julien

Julien Flot est Investisseur pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché ! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses succès, échecs, conseils, analyses et investissements pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez l'histoire de Julien Flot ici.

5 commentaires
  1. une chose que je constate de plus en plus, c’est que la bourse devient de moins en moins basé sur les chiffres économiques des sociétés, mais de plus en plus sur la politique ! ! !
    et avec la Corée et les US, c’est plus qu’électrique :
    mis à jour 13:17 25.04.2017 : Un sous-marin nucléaire américain conçu pour transporter des missiles balistiques est entré dans le port sud-coréen de Busan.
    sans parler du 2em tour des élections et de la futur majorité ??? si elle existe ???
    si entre ces 2 pays, il a la guerre => comment vont réagir les bourses ??? ( du Macron puissance 10 ? )

    conclusion : le cac est haussier, avec objectif les 6000 points maintenant; mais il est placé sur un pain de TNT qui peut exploser à tout moment. donc cela devient une grande loterie !

    • a bien y réfléchir, cela fait depuis 2012 que l’on dit que le monde est un brasier et qu’il faut se méfier mais la bourse, elle continue de monter.. la hausse s’est faite malgré la crise de la dette des pays périphériques de l’euro, les révolutions des pays arabes, l’Ukraine et Poutine, les banques italiennes, Brexit, Trump…bref un jour ça sautera oui, mais en attendant…

      • J’en ai vu des crises depuis 1995 date de mon entrée en bourse et croyez moi un retournement c’est long on a le temps d’anticiper ! et puis on a toujours deux jambes de baisse avec un beau rebond entre pour faire ses affaires et racheter des dossiers décotés! mais aujourd’hui il en faudra beaucoup plus pour retourner les marchés mondiaux c’est vrai que c’est fou cette hausse avec cet environnement mondial macro ….. mais la bourse est tout sauf rationnelle les acheteurs on la main de manière incroyable et inoui… à mon humble avis la hausse pourrais bien durer encore quelque mois…. çà sautera Julien c’est sûr…. le NASDAQ HYSTÉRIQUE il faut suivre belle bulle en cours et aie si cassure du canal haussier long terme mais nous en sommes encore très loin ! il y aura alors….la VAD …ProShares UltraShort (QQQ) levier X2 ou bien UltraPro Short QQQ ( SQQQ ) X3 levier pour les plus téméraires

        • oh que je suis d’accord. plus un marché haussier est fort et plus le retournement met du temps à se construire tout à fait. et on a donc le temps de le voir venir. c’est pour cela que je répète que dans une force acheteuse toutes les baisses sont vues comme des opportunités d’achat par les investisseurs, ainsi on doit prendre rapidement ses profits sur les vad dans cette configuration là. Aucun doute qu’on l’aura notre baisse, mais en attendant nul ne serte d’anticiper et de nous la jouer big short à anticiper comme des malades et à passer à côté de la ruine. donc je te rejoins, suivons le trend, on aura bien assez le temps de se préparer pour la baisse.

  2. une chose que je constate de plus en plus, c’est que la bourse devient de moins en moins basé sur les chiffres économiques des sociétés, mais de plus en plus sur la politique ! ! !
    et avec la Corée et les US, c’est plus qu’électrique :
    mis à jour 13:17 25.04.2017 : Un sous-marin nucléaire américain conçu pour transporter des missiles balistiques est entré dans le port sud-coréen de Busan.
    sans parler du 2em tour des élections et de la futur majorité ??? si elle existe ???
    si entre ces 2 pays, il a la guerre => comment vont réagir les bourses ??? ( du Macron puissance 10 ? )

    conclusion : le cac est haussier, avec objectif les 6000 points maintenant; mais il est placé sur un pain de TNT qui peut exploser à tout moment. donc cela devient une grande loterie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *