Bonsoir les Graphs,
Rien de neuf pour le CAC 40. c’est haussier et cela le reste. Ainsi après une consolidation à plat de quelques jours, le CAC 40 a tenu ses supports et continué de mettre en route la théorie de DOW à la perfection.
En effet chaque attaque des vendeurs, n’a pu enfoncer les précédents plus bas. Ce qui fait qu’a chaque attaque baissière, les acheteurs ont prouvé être en nombre et ont donc continué de grappiller du terrain.
Si bien que le test de la résistance des 5540 points et le fait que l’on n’est jamais allés très loin, ne pouvait que tenter les acheteurs de rompre cette résistance.
c’est chose faite à ce soir mais que c’est chaotique. On comprend pourquoi : il faut dire que beaucoup de valeurs sont déjà très hautes et donc beaucoup d’investisseurs se posent de sérieuses questions et ont peur avec l’événement de février toujours à l’esprit.
Mais la tendance est toujours haussière. Le fait que l’on continue de monter mais sans un emballement me pousse à confirmer également mon scénario qu’il ne faut pas nécessairement voir la résistance comme horizontale mais comme oblique.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Le CAC 40 pourrait donc encore avoir de la marge à la hausse vers la zone des 5560 points. Je pense que s’il faut bien entendu rester haussier car il ne sert à rien d’anticiper et de se mettre contre la tendance majeure, il faut néanmoins rester prudent.
Pour moi, un élément important se trouve sur le Nasdaq et sa tentative de refermer son gap baissier de février. Pour moi ce sera le véritable indicateur pour la suite. Si on y arrive pas alors il conviendra de rester prudent.
Pour le CAC 40 – pas de quoi paniquer non plus. je pense qu’une consolidation serait saine mais je vois déjà les titres dès journaux à la moindre baisse dire tous aux abris. Ou encore les experts qui s’amusent à mesurer qui à la plus longue en permanence (twitter est un endroit incroyable pour étudier la nature humaine) en anticipant et projetant la fin de la hausse (un travail de longue haleine ou on finit bien par avoir raison) .
Je pense important d’appuyer sur le fait que correction ne veut pas dire krach boursier et fin du monde. Cette hausse sur le CAC 40 depuis 1 mois a permit de consolider d’importants supports sur 5330-5365 points au-dessus desquels, la tendance du CAC 40 va demeurer haussière à moyen terme. Ce n’est qu’en dessous qu’il sera temps de prendre ses précautions pour le long terme.
Bref, il faut savoir faire simple. Au-dessus des 5456 et 5480 c’est haussier. Sous 5520 points on commencerait à lancer une consolidation qui serait alors à mettre sous surveillance. En attendant et au-dessus des 5520 c’est haussier, chaotique, mais haussier avec 5560 points en ligne de mire et pour moi un élément important pour voir la réaction du marché au contact du gap baissier de février sur le NAsdaq.
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici