Bonsoir les Graphs,
Un beau rebond qui donne de l’air. Voilà ce que l’on peut retenir de l’analyse du CAC 40. Enfin pas que.
Premièrement, du côté des bonnes nouvelles, on a enfin une réaction des acheteurs digne de ce nom. Pour cela il aura fallu aller chercher les 4930 points. On a alors eu, une vive réaction acheteuse qui contrairement à hier, a su perdurer tout au long de la séance. On valide donc un rebond technique.
Mais qui dit rebond technique, dit fond de tendance toujours baissière. En effet, on reste avec un gap sur les 5050 et une résistance sur les 5040. En gros en dessous, de ces niveau, la hausse est belle mais n’en demeure pas moins que technique. Les vendeurs gardent la main sous ce double niveau.
Cependant, le marché a confirmé des supports aujourd’hui avec 5000 tout d’abord puis 4990 points.
Nous voilà donc dans une congestion. 4990-5050 soit de 60 points. Si on casse par le bas cette congestion, les vendeurs tenteront à nouveau de tester 4930 points. Si on casse par le haut alors on visera un rebond un peu plus durable vers les 5110 points.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Voilà donc pour l’analyse de la tendance du cac pour demain.
Si on prend un peu de recul. il faut rester très prudent. Premièrement car après la claque que le marché a connu ce mois d’octobre, cela va être très compliqué de rétablir la confiance nécessaire à une relance haussière dans le temps. Comme vous et moi, les opérateurs ont encore peur et donc ils profitent du moindre rebond pour s’alléger et vendre. En cela, la tendance risque de rebondir certes mais de rester encore bien chaotique.
Je pense que outre les résultats des Gafam, c’est un peu d’eau dans le vin de Trump avant les mid terms qui ferait du bien au marché en enlevant une certaine incertitude sur la guerre commerciale qui finalement aura achevé son travail de sape en créant une forme de panique sur les marchés. Trump aura à coeur de rester le centre du monde, en sauvant les pensions des américains en jouant au héro des marchés.
Ensuite, niveau support. 4930 se valide comme en étant un. Après il me reste si on devait aller dessous, 4890 et 4856 points comme grosse zone de support que j’interpréterais alors comme « soldes ». Et comme dans la vie, il faut se ruer sur les soldes en bourse aussi. Mais souvent ce n’est pas le cas, car les opérateurs minés par les pertes, sont bloqués par la peur. C’est là que tout l’enjeu autour de la bonne gestion de ses tailles de position fait sens comme point clé du succès en bourse.
Enfin, les profils plus moyen-long terme, eux, auront tout intérêt à rester encore au vert, en attendant quand même la construction d’une configuration plus mâture assurant plus de probabilités de succès avec moins de volatilité dont ils doivent se méfier.
Pas trop de vidéos publiées cette semaine; Je m’en excuse. bien pris par les marchés et la gestion de mon portefeuille, j’espère qu’avec moins de volatilité je pourrais reprendre cela la semaine prochaine. Je vous prépare notamment une histoire sur la chute de l’empire Romain qui peut servir d’exemple à une autre situation que nous vivons.
Merci d’être si nombreux à me suivre. J’essayes de faire au mieux pour répondre aux commentaires, mails et autres questions. Mais soyez un peu plus patients que d’habitude, je répondrai à tous les messages.
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici