Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 8 novembre 2018

Bonjour les Graphs,

Le retour des acheteurs continue de se faire sentir. Cela ne doit cependant pas nous rendre euphorique pour autant.  Le CAC 40 reste dans un beau rebond, qui reste actif au-dessus des 5070 et à fortiori au-dessus des 5118 points. Je reste donc positif sur la suite. Mais c’est normal aussi que le marché souffle.

Je continue mes arbitrages sur des petites valeurs mais commence à prendre mes profits en profitant de ce retour de l’appétit pour le risque. Puis je reviendrai sur des grosses capitalisations pour éviter de retomber dans mes travers de septembre et rester donc réactif face à tout scénario pour sécuriser « la remontada »

Niveau portefeuille, j’ai profité de l’envolée d’Amoeba. je ne réfléchis pas dans ces conditions, je prends ma plus value de plus de 45%. Je regarde d’ailleurs Ab science, dont la configuration est similaire.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai également vendu avec faible profit Archos. L’Ak n’est pas encore terminée et les nouveaux titres non encore admis. Je temporise donc et solde en attendant d’y revenir plus tard.

J’ai également pris mes profits sur prodways

Enfin, ce matin, suite à de bons résultats, j’ai acheté SPIE sur la zone des 12,65. Agréablement surpris par le départ haussier à retardement du titre. Je n’ai pas hésité à solder pour prendre ce qu’il y’avait à prendre soit 8% de pv alors que le titre revenait sur résistance oblique.

J’ai renforcé Aviation latecoere sur zone 3,44. L’objectif, abaisser mon prix de revient et profiter d’un rebond pour solder  une partie et avoir ainsi réduit la voilure sans dommages et avoir optimisé mon prix de revient.

J’ai également acquis une ligne sur Celyad. Je suis en attente sur Ab science et mauna kea. J’observe valeo et STM toujours.

Hier soir, niveau marché américain, j’ai décidé d’être plus agressif en renforçant mes lignes américaines spéculatives : contravir, riot, bridgeline. Le but est de profiter de ce retour de l’appétit pour le risque tant qu’il est là sans s’éterniser.

J’ai un peu plus de 30% de liquidités. Et si le CAC 40 passe sous 5118, je remonterai à 40% en protection, notamment, en réduisant la ligne sur MAurel et prom, grosse ligne qui rame pour le moment

Je vous invite à lire cet article si vous stressez en bourse.

Pour rappel, toutes les positions, décisions et commentaires sont partagés en direct dans l’Académie des Graphs

edit :  achat abscience 4,35 pour 1,5% du portefeuille. Vente 2% de maurel et prom par protection. Achat STM et Valeo pour 3 et2% du portefeuille

 

 

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.