Deal pas deal. on s’en fout. Le CAC 40 est haussier. Et valide la poursuite de sa hausse pour aller chercher la résistance dont on s’était parlé. C’est là que ça devient intéressant donc pour valider une résistance pour la suite, ou en cas de cassure, une figure plus en biseau ascendant. Il nous faudra encore attendre pour affirmer l’une de ces deux hypothèses. On verra ça donc dans les toutes prochaines séances et je ne manquerai pas de publier une analyse affinée.
Deal ou pas deal, ce n’est pas ce qui importe. Ce qui importe est que l’on donne de la visibilité aux marchés. Avec la visibilité, la confiance peut revenir.
Ainsi, on voit les secteurs pétroliers, bancaires et automobiles retrouver de la confiance car on retrouve un semblant de visibilité. Mais on avait déjà anticipé cela semaine dernière; C’est donc plus une continuation.
Au-dessus des 5560 sur CAC 40, je reste positif à très court terme. Positif à court terme tant qu’on ne refermera pas le gap du jour.
Au niveau du portefeuille. Je me suis contenté d’accumuler MBWS comme présenté dans la vidéo hebdo d’analyses. Bonne configuration de rebond haussier.
Dans le courant de la semaine je publierai, comme chaque mois, le bilan des performances pour ce mois de Juin et les perspectives pour cette seconde partie de l’année qui s’annonce tout aussi passionnante et pleine de volatilité.
Toutes les positions sont partagées en direct au sein de l’Académie des Graphs. J’y partage également mon portefeuille long terme.
Pour en savoir plus c’est ici :
https://graphseobourse.fr/graphseo-bourse-pro-lacademie-graphs-gagner-sereinement-bourse/
edit : achat de Pharming group pour 2% du portefeuille
Les lecteurs de cet article lisent maintenant :
amicalement
Julien
Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse
PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.