Voilà que le marché continue de se focaliser sur deux sujets. Les stats de nouveaux cas du coronavirus et l’espoir d’un deal sur le pétrole. Voilà de quoi nous rappeler la bonne série netflix de la guerre commerciale. Alors que les US se préparent à prendre certainement le plus dur ces deux prochaines semaines, le marché se focalise sur un peu d’espoir de pic épidémique atteint en Europe. Le problème c’est qu’on a toujours autant de discipline dans les pays latins. L’espoir risque d’être de courte durée quand les marchés vont s’apercevoir que même si les cas ralentissement, le déconfinement et la reprise éco seront un processus lent.
voir ou revoir l’analyse du weekend
En attendant, on suit le signal sur le cac 40. gros gap haussier qui permet de se positionner sur le haut de la construction. On est sous résistance mais en embuscade pour franchir et donc tenter la fermeture du gap des 4350 points.
4220 et 4270 deviennent supports pivots Graphseo. Au-dessus, on privilégie la relance du rebond. En dessous, on redeviendra très prudent.
Au niveau de mes positions, j’ai laissé trainer pas mal d’épuisettes ce matin. beaucoup ne furent pas servies. C’est le jeu et donc je continue d’obsever pour l’essentiel et attends les us. S’ils consolident un peu leur hausse attendue, on devrait avoir là aussi des reflux sur les actions pour reprendre des positions si cela démontre tenir;
J’ai donc été un peu trop gourmand ce matin avec Airbus, que j’ai vendu à l’ouverture pour encaisser 7% de pv puis replacé une épuisette sur les 51,10 pour reprendre la ligne. Ce niveau a été approché et atteint même, mais je n’ai pas touché mes titres dommage.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------J’ai acquis société générale, crédit agricole sur le principe que si ce rebond doit se relancer il aura besoin des bancaires et elles sont en retard. J’ai acquis une ligne groupe guillin, akwel et scor également et accumulé fugro.
Toujours très liquide par la force des choses, 40% . j’attends de voir les us pour décider de renforcer encore à l’achat voire de toucher quelques lignes ou de rester encore patient. Car le marché est un peu bipolaire et s’il espère du côté de l’europe il pourrait bien boudé la vague aux US et de potentiels redémarrages en Asie. Tout cela reste encore bien incertain, mais le graphique nous indique que le marché veut voir le verre à moitié plein.
Je tente de faire au mieux pour vous répondre, mails, commentaires. Mais je suis clairement surchargé et privilégie donc l’académie. Je fais au mieux.
Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.
edit: j’ai finalement touché airbus à 51,1 et accumulé à 5% du portefeuille. j’ai vendu twitter en gains de 7%, soldé slack en gains de 4%. Accumé fugro à 4ù du portefeuille et acheté une ligne pierre et vacances, maisons du monde et endeavour silver
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici