En 1996, LTCM avait fait trembler le monde avec les dommages collatéraux de son levier et 4 milliards de pertes de mémoire. là, on a Archegos qui fait 20 milliards et les collatéral chez bien des banques et autres fonds. Sans parler que du couts ces collatéraux vont réduire le levier qu’ils octroient certainement. Du coup, pas de liquidity crunch à ce stade comme en 1996. Mais le risque il est bien là. Dans la volatilité dans un monde qui a acquis des positions énormes et en levier depuis des années. la fameuse porte de sortie de secours est toujours aussi petite d’une salle de concert qui est devenue stade.
Mais pour le moment, tout va bien.
On ressent néanmoins le risque de sous estimer cette volatilité sur les valeurs qui ont fait les gais du début d’année. les petites caps dévissent, ne trouvent pas de contrepartie, et c’est rapidement la cartouche.
La solution au-delà du stop qui est plus facile à dire qu’a vraiment manipuler se trouve dans la gestion des tailles de position.
Rien n’est facile, nul n’est devin et je sais que je ne sais rien.
Il convient d’avance en sachant que chaque trade nous rapproche de notre prochaine erreur. Mais avec enthousiasme, on relève le défi et on se protège avec nos tailles de position.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------J’en ai profité au-delà des analyses habituelles ce weekend pour prendre donc avec ces exemples récents, un peu de recul et tenter d’aider à voir l’église au centre du village pour tendre non pas vers la discipline parfaite, cela n’existe pas mais vers un optimum.
En espérant que cela puisse vous aider. Bon weekend les Graphs.
Le graph et le plan. Rien de plus. C’est la leçon de cette crise…
Où Investir , Analyse Bourse et Opportunités actions
Si la vidéo vous a plu, partagez-la et aimez la.
Les conseils à ne pas louper cette semaine
Le danger oublié d’être trop passif en bourse
Comment vous vous faîtes avoir par les statistiques
Mes dernières positions de mon portefeuille profil dynamique. Le profil équilibré long terme est partagé au sein de l’Académie des Graphs uniquement.
et la tendance Bitcoin et crypto de cette semaine
Bon weekend Les Graphs
amicalement
Julien
PS: Lis ça aussi maintenant
Note: Tous les investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici