J’ai regardé le CAC sur plusieurs années en hebdo,
premier graphe ;
on a un ETE inversé de LT et on est dans l’épaule droite avec aussi un ETE inv, si on casse la ROB de LT à la hausse, cela va être exponentiel…
la MACD vient à peine de donner un signal haussier, en le faisant elle donne une nore d’accélération haussière à deux trends haussiers successifs, le RSI est de la même veine.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------
En regardant de plus prés, on voie que deux pentes baissières successives se font avec moins de pente baissière.
Il aura fallu un W haussier asymétrique avec trois points bas pour arriver à passer par dessus la MM 20, on voit les 3 points de percussion en jaune.
Lorsque les haussiers ont faibli, on a eu un throw back sous la Mm 20 mais on revient rapidement à son contact (la semaine passée) mais le chemin à parcourir fut plus court et plus rapidement aussi et on a donc « horizontalisé » la MM 20 la rendant plus facile à franchir si les haussiers veulent s’en donner la peine. La pente de la MM 20 est moins forte que la précédente, la figure plus courte et moins de points d’impacts.
Va t’on avoir une MM 20 croissante dans les semaines à venir ??? et avec quel moteur ? un QE 3 ?
Regardez le travail fourni par la MACD…
Et si ça pousse, on risque de traverser la ligne de cou du double ETE inv,
Deux pentes rouges faiblissantes donnant une belle JAUNE haussière, vous comprenez le titre de l’article.
Mais c’est à double tranchant, ETE inv dont on ne rompt pas la ligne de cou, les vadeurs vont arriver en masse….
Donc pour l’instant marché aux mains des traders et swing traders mais on arrive dans une zone de contamination haussière possible pour les investisseurs, il faudrait tenir durablement les 3258 pour que les longs reviennent et fassent pulser le marché
PS: Lis ça aussi maintenant
Note: Tous les investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici