Cette semaine on va savoir ce que les acheteurs ont dans le ventre où s’ils ne sont qu’un ballon espion Chinois. Encore pas mal de résultats en Europe. Aux US, on a passé le gros et les flux règnent en maître. Le luxe utilise le prétexte pour souffler et forcément ça n’aide pas le CAC 40 à conserver sa surperformance des derniers temps.
Un peu de tension donc avec ce ballon mais au final les valeurs chinoises sousperformaient déjà depuis mercredi.
On entre donc dans une période de consolidation (enfin c’est vite dit encore, faudrait déjà passer sous 7070). La baisse ne sera pas le plus important. la question c’est où l’on s’arrête et avec quelle force on repart. C’est cela qui nous permettra de juger si c’est un simple arrêt ou le terminus.
Pour ma part je doute que les acheteurs désertent si vite. Mais il faut bien souffler et descendre pour aller en remotiver certains d’accumuler, de rentrer après loupé le train et de revenir.
Analyse CAC 40
RAS, gap baissier, la consolidation se lance. Zone des 7100 à 6950 en zone support. Oui c’est large mais en même temps on ne peut pas parler de correction tant qu’on passera pas sous 6950-6900 points. Faut probablement s’attendre à du zig zag dans la zone avant décision.
Pareil pour le NAsdaq qui va ouvrir sur sa zone de support et de gap de jeudi. 12250 est mon support pivot. On peut aller en dessous, mais c’est la zone où je retente des achats. là aussi, le vrai verdict vient pas de là où on rebondit mais de la force avec laquelle on le fera.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Portefeuille graphseo bourse
J’ai accumulé mon short LVMh ce matin qui revient à shorter le CAC. Je pense qu’hermes est mieux à short mais aussi moins liquide et donc plus volatile même si kif kif pour la variation. Bon ok, il y’a aussi un certain panache à oser shorter LVMh.
Le plus grand risque c’est de voir de gros fonds en avoir pour plus de 10% de leur portefeuille. En gros tout le monde a les mêmes titres en grosse quantité. Donc attention le jour où ça veut sortir. La porte de sortie de secours n’est elle, pas plus grande.
Comme mon short NDX renforcé vendredi, je ne compte pas conserver. Des achats sur repli me semble intéressants. Je solderai donc certainement d’ici l’ouverture moitié de ce short.
Sinon je vais gérer le reste en mode observation. La question de jouer les résultats se pose sur Paypal.
Je reste en observation en gros et avec une mentalité d’achat sur repli, idéalement autour des 12250 sur NDX et 7000 sur CAC.
amicalement
Julien
PS: Lis ça aussi maintenant
Note: Tous les investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici