Michael Burry rendu célèbre par le film The big short vient d’annoncer avoir vendu à découvert Nvidia et Palantir. Bon je vais me répéter mais ça suffit !
Comme chaque trimestre les gros investisseurs publient leurs positions de portefeuille.
Et va y que ça se paluche sur le short Palantir et Nvidia de Burry sur Twitter.
Burry est un investisseur value. Avec le film big short tout le monde en a fait un oracle de Krach boursier mais c’est faux. La vraie stratégie de Michael Burry (Big short) révélée
Et que je te fais un beau graph montrant les positions des super investisseurs.
Mais tout ceci se base uniquement sur la déclaration 13f qui déclare uniquement les positions US. Donc on a zero vues sur les boites EU ou Japon, que ces investisseurs ont.
En gros, les informations sur les tailles de positions où ce que ça représente dans les portefeuilles sont erronées. Et ces messages sont partagés et re partagés comme une fausse véracité qui induit ainsi en erreur.
ça demande d’aller sur leur site lire leur lettre aux investisseurs pour avoir la vue complète; Mais qui fait ça de nos jours ? c’est tellement plus simple de faire recirculer un truc sans vérifier si c’est juste.
Et puis Burry, il a short via des options pour avoir de telles tailles de positions. Donc il a bcp moins de capital en jeu que ce que l’on veut bien dire.
Et puis il a short y’a 3 mois donc même avec la baisse du jour, c’est pas un génie, il est toujours à -10% s’il n’a pas déjà vendu car vous avez la vue que 3 mois après hein.
Bref, ces inondations de ce que font les super investisseurs, c’est que du bruit.
Du coup, j’invite à lire ou relire ce qu’il faut vraiment en penser et comment vraiment utiliser ces info. Même quand on vous parle du portefeuille de Buffett, on est en 2025, et les gens passent encore à côté de l’essentiel en se focalisant sur ses actions Apple alors que ce qui fait Warren Buffett n’est pas sur son portefeuille coté que tout le monde regarde et partage mais bien ailleurs.
J’avais tout expliqué ici
Portefeuille Graphseo Bourse
Le short Nasdaq n’a pas suffit. Je pensais que mes valeurs résisteraient plus. Ce n’est pas le cas. Je prends un tir pareil.
La taille des positions, ça rappelle à l’ordre au moindre écart.
Les lecteurs de cet article lisent maintenant :
amicalement
Julien
Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse
PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.
