Les paris sont ouverts. Après 3 séances de purge non stop en anticipant les annonces de Macron sur un potentiel reconfinement. Certains tentent quelques achats à bon compte ce jour alors que le CAC 40 est revenu sur l’important niveau des 4550 points. Ils jouent qu’on ne vendra pas l’annonce. Puisque dans l’idée, tout ceux qui voulaient vendre à cause du possible reconfinement l’ont potentiellement fait.
La citation du jour : Avant de vous diagnostiquer une dépression ou une faible estime de soi, assurez-vous d’abord que vous n’êtes pas, en fait, juste entouré par des trous du cul
Sigmund Freud
Pour ma part je reste prudent. Même si on devait avoir un rebond, ce sera à placer du côté des rebonds techniques. On a fait mal à la tendance, et les opérateurs ont changé de paradigme en se concentrant à nouveau sur la peur et non plus l’espoir que les choses s’améliorent.
On aura les résultats des Gafam, mais là aussi, même si bons, ils seront certainement vendus car on voudra sécuriser des profits. C’est ce dont je me méfie pour la suite. Même si le cac n’a pas bcp de tech.
Au niveau du cac 40 donc 4550 en gros pivot testé ce jour. On n’a pas refermé le gap des 4540. Si on devait continuer la purge, la zone des 4350-4450 serait visée. Il vaut mieux éviter de jouer à où est le support actuellement. En tout cas, 4670, le support de septembre sur la première alerte devient résistance. on peut éventuellement rebondir jusque ce niveau mais il faudra considérer le rebond comme technique et à prendre avec des pincettes.
Je patiente donc essentiellement. J’ai soldé mon bx4 pour 12% de profits. On peut éventuellement le conserver si on a encore des choses à couvrir. Pour ma part ce n’est pas le cas. j’ai soldé dbv hier et je n’ai pas grand chose sur l’europe. Je me couvre maintenant surtout avec mon cash qui va me permettre de patienter et lever le pied dans cette période où j’en ai besoin.
Il me reste toujours le short sur nasdaq, je vais continuer de le conserver en visant 10900-11200 sur le NAsdaq. Il est là pour couvrir me spécu Us, qui devraient continuer de souffrir mais j’ai commencé à reprendre quelques vieilles connaissances sur les actions covid.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Donc en mode gestion. Je ne m’interdis pas quelques achats sur le marché Français. Essentiellement je partirai sur des titres volatil, spécu comme unibail, technip, GLe, pour uniquement du rebond et avoir la contre partie pour rentrer sortir. Mais question d’emploi du temps surtout donc je vais certainement me montrer moins actif. Mais clairement, le marché commence à arriver sur un niveau, où cela va intéresser plus de monde que seulement moi. Les fonds ont toujours du cash, et je pense que bcp qui avaient loupé la hausse, vont chercher à se repositionner; Il faudra surement patienter, d’avoir un peu plus de visibilité par contre sur la suite covid, élections US et peut être relance covid en Asie.
Surtout pas mal de valeurs value qui m’intéressent même si pas moindre risque bien entendu.
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici