Menu

Analyse cac 40: Comment trader demain 19 juillet

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Les haussiers ont donc pris la main sur le cac 40 ce jour en dépassant les 3890 points pour terminer au plus haut proche de la prochaine résistance des 3936 points. On remarquera que le niveau des 3913 points n’a fait aucune résistance. Ainsi la consolidation que nous avons connu et le blocage sous 3890 n’était qu’une reprise de force pour mieux continuer de monter. Au-dessus des 3890 points, il ne faut plus considérer le mouvement en cours comme un retracement. Bien entendu on peut conserver la conviction que ce marché n’exécute que la dernière jambe de sa hausse avant de corriger. Mais point de certitudes. Au -dessus des 3890 on se gardera de vendre à découvert. Trend is your friend. Bien évidemment on sent qu’on arrive au bout du bout, puisque en faisant un tour sur toutes valeurs, on voit bien que l’on arrive en phase terminale des figures en cours et que celles-ci s’essoufflent. Attention la tendance du cac je trouve est trompeuse par rapport à l’essoufflement que l’on retrouve sur les tendances de 70% des valeurs du cac 40.

Je remet à jour le graphique du dow jones. on arrive proche de la résistance qui compte. Si point haut il doit y avoir, les haussiers se feront stopper là. Cela donnerait peu ou prou 3960 sur le cac comme grosse résistance.

dow jones

A voir. En tout cas, à moindre risque, pas de vad tant que l’on reste 3890. Ma stratégie n’est de recommencer à vader que sur rupture baissière des 3890 points, confirmée par les 3867, là on aurait un beau retournement.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

En attendant, au-dessus des 3913, la hausse prédomine, l’objectif étant 3936 puis 3960 points.

A titre perso je pense que tout ceci n’est qu’un  » gros retracement ». On ne tue pas une tendance haussière vieille d’un an aussi facilement. Mais je pense qu’il vaut mieux pour les investisseurs, vendre maintenant alors que le marché est euphorique que d’attendre un retournement de tendance.

analyse cac 40

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.