Analyse CAC 40 : où se terminera la hausse ?

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

La forte hausse du jour du cac 40 ne doit pas vous aveugler. Certes il est certain que le marché est haussier et que chaque baisse sera achetée tant qu’une vraie mauvaise nouvelle ne viendra pas saper l’euphorie haussière, et cela prendra du temps. En effet vous remarquerez que la bourse ne baisse pas forcément tout de suite après l’annonce des bonnes nouvelles, mais il se passe toujours un moment où les marchés ont besoin de digérer les mauvaises nouvelles, pour les intégrer et que les investisseurs réalisent enfin pour que la baisse s’enclenche. En fait, ce qu’il se passe, c’est que dans un marché haussier, il faut avant la baisse, tarir les acheteurs. Et plus le mouvement est fort, plus il faut un moment pour tarir le nombre d’acheteurs. C’est exactement le cas du cac 40 actuellement. c’est pour cela qu’il ne faut pas penser que les baisses se feront fortes et rapidement. Non, il y aura une période d’indécision forte, de yoyo, qui est nécessaire pour tarir petit à petit le nombre d’acheteurs.

Cette semaine, même si graphique cela ne semble pas le cas, la consolidation a commencée. L’attaque du nombre d’acheteurs a débutée et va maintenant se poursuivre jusqu’a les épuiser totalement. Ce qui ne veut pas dire que le marché ne montera plus, mais bien qu’il le fera avec de moins en moins de force avant épuisement total des acheteurs, et le renversement. Renversement qu’il ne faut pas attendre avant avril. En attendant, la consolidation sera ératique.

Je continu donc de privilégier des ventes à découvert car le potentiel de hausse est maintenant trop limité par rapport au risque encouru. Je préfère la vente à découvert, mais le plus dur dans une phase d’indécision qui va poindre, c’est le timing.

on remarquera que graphique on vient faire un pullback sur la figure en triangle cassée sur le rsi. c’est moins évident sur le graphique des prix, j’ai ajusté le biseau ascendant. On a donc 3730 points comme zone support et pivot pour définitivement sortir des positions acheteuses, pour les investisseurs encore en position

L’objectif de consolidation demeure 3680 points.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accèder gratuitement et immédiatement aux actions à surveiller cette semaine en bourse.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
tout recevoir header

Partagez cet article

Cet article vous a plu , Partagez-le maintenant !

3 Partages