Analyse CAC 40 : Prévision bourse 2019 tendance CAC

Bonsoir les Graphs,

Beaucoup d’investisseurs se démoralisent après un rallye haussier à Wall Street qui n’a servi à rien sur le CAC 40. Mais les marchés construisent et j’ai envie de dire c’est déjà ça.

Bien entendu c’est baissier. Bien entendu c’est une capitulation. Bien entendu, inutile d’anticiper la suite.

On se contentera de constater que c’est quand ceux qui ont résisté à 20% de baisse mais sans vendre, se mettent à vendre par dégoût qu’il est temps de se dire que la purge n’est plus très loin de la fin.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Graphiquement nous voilà en approche des 4550 points. J’avoue n’avoir jamais cru que l’on irait si vite. Mais nous y voici et peut être tant mieux car l’élastique étant tendu, cela permettra au marché de gommer cet excès de pessimisme sur un rebond certainement plus durable que quelques jours. Bien entendu cela sera erratique et chaotique et bien entendu cela prendra du temps à se construire.

Graphiquement n’aura pas grand chose à se mettre sous la dent tant que le CAC 40 ne passera pas les 4650-4700 points. Au-dessus de ces niveaux on commencera à souffler et à construire quelque chose d’intéressant pour la suite.

Pour le moment, le seul point positif est de se dire que l’on est sur des supports importants. Mais on l’a vu, dans un marché qui a peur et qui ne calcule pas en jetant le bébé avec l’eau du bain, les supports sont fragiles et ne sont pas une protection en soi. Il faut donc s’en méfier.

Bien sûr outre ce rebond éventuel il faudra continuer de se montrer prudent. Car on n’est jamais à l’abri d’une volonté du marché de dégoûté tout le monde en faisant une véritable capitulation sur 4200 et non 4500 points.

C’est là qu’il faut ne rien prévoir et au contraire s’attendre à l’inattendu.

Graphiquement, c’est baissier sous 4630. Au-dessus des 4630, on commencera à nouveau à croire en la construction d’un rebond qui aura du boulot sur 4650-4700 avant de s’affirmer.

Je mets volontairement le graphique ici en données hebdomadaires (même si la fin de semaine n’est que demain) car il est important de prendre le recul nécessaire pour éviter de se faire noyer par le bruit court terme.

Si ce n’est déjà fait, je vous invite à voir cette vidéo qui vous explique LA résolution à prendre pour votre trading en 2019


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Laissez un commentaire:

10 Partages