Menu

Analyse CAC 40 : Prévision bourse 2019 tendance CAC

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Bonsoir les Graphs,

Beaucoup d’investisseurs se démoralisent après un rallye haussier à Wall Street qui n’a servi à rien sur le CAC 40. Mais les marchés construisent et j’ai envie de dire c’est déjà ça.

Bien entendu c’est baissier. Bien entendu c’est une capitulation. Bien entendu, inutile d’anticiper la suite.

On se contentera de constater que c’est quand ceux qui ont résisté à 20% de baisse mais sans vendre, se mettent à vendre par dégoût qu’il est temps de se dire que la purge n’est plus très loin de la fin.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Graphiquement nous voilà en approche des 4550 points. J’avoue n’avoir jamais cru que l’on irait si vite. Mais nous y voici et peut être tant mieux car l’élastique étant tendu, cela permettra au marché de gommer cet excès de pessimisme sur un rebond certainement plus durable que quelques jours. Bien entendu cela sera erratique et chaotique et bien entendu cela prendra du temps à se construire.

Graphiquement n’aura pas grand chose à se mettre sous la dent tant que le CAC 40 ne passera pas les 4650-4700 points. Au-dessus de ces niveaux on commencera à souffler et à construire quelque chose d’intéressant pour la suite.

Pour le moment, le seul point positif est de se dire que l’on est sur des supports importants. Mais on l’a vu, dans un marché qui a peur et qui ne calcule pas en jetant le bébé avec l’eau du bain, les supports sont fragiles et ne sont pas une protection en soi. Il faut donc s’en méfier.

Bien sûr outre ce rebond éventuel il faudra continuer de se montrer prudent. Car on n’est jamais à l’abri d’une volonté du marché de dégoûté tout le monde en faisant une véritable capitulation sur 4200 et non 4500 points.

C’est là qu’il faut ne rien prévoir et au contraire s’attendre à l’inattendu.

Graphiquement, c’est baissier sous 4630. Au-dessus des 4630, on commencera à nouveau à croire en la construction d’un rebond qui aura du boulot sur 4650-4700 avant de s’affirmer.

Je mets volontairement le graphique ici en données hebdomadaires (même si la fin de semaine n’est que demain) car il est important de prendre le recul nécessaire pour éviter de se faire noyer par le bruit court terme.

Si ce n’est déjà fait, je vous invite à voir cette vidéo qui vous explique LA résolution à prendre pour votre trading en 2019

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.