Menu

Analyse CAC 40 : Prévision bourse analyse technique CAC 21 septembre 2018

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Bonsoir les Graphs,

Après la cassure des 5365 points, le CAC 40 avait validé un important signal avec 5410 points en résistance. ce niveau fût hier facilement rompu et validait donc la force du mouvement en cours. Rapidement, les acheteurs ont confirmé ce jour pour tendre vers les 5430 points  qui n’ont pas offert une résistance prolongée pour finir par lâcher et ouvrir la voie des 5455 points. Cette résistance à tenue en fin de séance mais les acheteurs sont restés au contact, preuve de la force du courant acheteur. On notera une hausse des volumes également.

Bref, tout le monde a arrêter du broyer du noir. Et on commence à lire des analystes nous expliquer que finalement, la guerre commerciale n’est pas un si gros impact que cela et que les deux pays n’ont aucun intérêt à un escalade dans la durée. Bien évidemment, ce n’était pas le discours tenu il y a deux jours encore. Mais demandez pourquoi la bourse monte ou baisse à un analyste et expert financier et il ne vous dira jamais je ne sais pas. il ira dans le sens du vent et de ce que les gens ont envie d’entendre. Ce qui explique, qu’à la hausse tout comme à la baisse, il aura toujours un train de retard. On évitera donc d’y prêter une trop grande attention. En écho à mon article sur comment prédire la prochaine crise financière.

Bref, revenons à nos moutons.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

5455 est la résistance. Mais la force acheteuse perdure et les acheteurs pourraient donc s’offrir en quasi ligne droit depuis le test de l’oblique support, un test dorénavant de l’oblique résistance qui gravite autour des 5470 points. Les acheteurs choisiront alors certainement de souffler. A moins qu’après une période de sur pessimisme, le marché décidé d’être dorénavant euphorique.

Quoiqu’il en soit, le marché était haussier hier au-dessus des 5330-5365 points. Dorénavant, je remonte le pivot à 5390-5410 points.

L’important maintenant, est de voir quand le marché va souffler, ce qui serait sain, s’il va réussir à tenir ses supports et à y construire dessus. Si tel devait être le cas, ce serait très positif pour la suite et donc une relance de la tendance haussière de fond. Ce qui ne manquerait pas de faire à nouveau crier au krach boursier imminent tous les experts du disque rayé. Mais il est clair que nous nous rapprochons du moment où ils auront raison, enfin…mais pas encore…pas encore.

Votre plus gros problème pour gagner en bourse ? C’est vous !

 

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

ici, vous avez la photo à l'instant t. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.