Analyse CAC 40 : Prévision bourse tendance CAC 10 mai 2019

Bonsoir les Graphs. Les ours ont encore eu un steack de taureau bien saignant. Le CAC 40 a ouvert un nouveau gap baissier pour refermer le gap haussier des 5350 points.

Nous avions laissés beaucoup de gaps derrière nous. Et nous les refermons très rapidement. Le CAC 40 a stoppée un poil son hémorragie sur les 5310 points.

Trump souffle le chaud et le froid et on peut se demander que font les autorités alors que l’influence du moindre tweet fait varier les cours de manière importante.

Tant qu’on va rester sous les 5420 points, tout rebond ne sera que technique et donc à prendre avec des pincettes et prudence.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Niveau support outre 5310, on a un gap sur 5300 et une zone importante de soutien sur les 5290 points.

à plus moyen terme, on peut rebondir et construire. Mais le marché semble prêt à terme à aller chercher la zone des 5200 où l’on trouvera certainement bien plus d’acheteurs. Et notamment les acheteurs ayant loupé l’essentiel de la hausse.

Car en effet le monde ne s’arrêtera pas demain, et on retrouvera rapidement des bons dossiers, revenus à des cours attractifs. Ceux qui ont loupé le coche fin décembre 2018 ne voudront pas louper le coche cette fois-ci.

Et c’est pourquoi, cette correction est salutaire et permet de souffler. Mais elle permet surtout de faire renaître des opportunités.

Il faudra que le marché démontre avoir encore confiance en tenant donc des supports importants et construisant.

On pourra donc nourrir un rebond prochainement mais celui-ci sera technique tant qu’on sera sous 5350 points. Après on construira certainement quelque chose d’intéressant.

analyse technique cac 40 graphseo bourse

Bref, outre un rebond technique, il est encore urgent d’attendre pour la majorité des profils moyen terme.

Vous pouvez justement voir ce que je fais sur mon portefeuille ci-dessous

portefeuille boursier graphseo bourse

amicalement

julien


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Christian dit :

    Bonsoir Julien et à tous,

    Je prends quelques instants pour dire que je me place à l’achat sur Ateme pour demain. Ce n’est pas du moindre risque; il y a une aversion au risque assez nette à présent; le titre est assez “faible” graphiquement, tous ces éléments jouent en défaveur…C’est du cascade trading….mais je table à la suite d’un très bon T1 sur un possible retour papier du journal investir du we (ce qui est très hypothétique); de plus un fonds a franchi en hausse ce jour. C’est évidemment du ttct, pour jusqu’à sans doute que lundi. Je déconseille à qui que ce soit de me suivre, je fais également des trades perdants en dépit de mes perfs satisfaisantes (cette initiative sur ateme est très loin d’être safe, ça peut casser vers le bas mais je prends le risque et a fortiori pas là en séance; ça peut osciller en intra). Bonne soirée à tous, cordialement
    Christian

    • jankrist dit :

      Bonsoir Christian,
      Je suis rentré avec une petite ligne sur Ateme ce jour, j’ai profité de la baisse pour jouer la fermeture du gap laissé après les résultats du T1.
      c’est une valeur qui resiste bien quand le marché est baissier mais ce jour, le Co était bien vide sur les 5310, attention si le cac devisse car la config est peu flateuse en effet, mais les rebonds sont impressionnants souvent……. ( et le co était blindé sur les 10.2 il y qques jours)

      je profite de ce post pour te remercier encore Julien :-)

      • Julien Flot dit :

        Merci Jankrist. En effet le plus gros risque sur ce genre de valeur c’est au final le manque de liquidité du carnet d’ordres. Mais en cas de hausse, cela facilite la montée aussi. Faut juste veiller à ne pas être trop gros pour se faciliter la sortie après

    • Julien Flot dit :

      Merci beaucoup du partage Christian et du discours raisonné pour les débutants qui lisent

  • >