Menu

Analyse CAC 40 : Prévision bourse tendance CAC 16 août 2018

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Bonsoir les Graphs,

Le CAC 40 aura donc osé, un 15 août, déclencher un important signal de vente. En y regardant de plus près, ce signal n’est qu’une confirmation de la dégradation dont on traite déjà depuis plusieurs séances.

En effet, la dégradation sur le CAC 40 avait débuté avec la rupture des 5460 points. Hier le CAC 40 fut incapable de rebondir au-delà des 5450 points. Un signal de faiblesse.

Puis aujourd’hui donc, le couperet est tombé avec la rupture de la zone importante de support des 5380-5390 points.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Il y a eu un puissant mouvement baissier sans discontinuer par la suite. On notera la force de la pression vendeuse avec l’incapacité du CAC 40 de réellement rebondir. 5340 ni 5310 n’auront fait illusion.

Il aura fallu les 5290 points pour s’offrir une maigre réaction en fin de séance.

Maigre.

Trop Maigre.

Tout semble indiquer, que la force vendeuse n’en a pas encore terminé. Les 5260-5250 points seront donc visés.

Cette correction est importante et valide donc la dégradation qui était visible depuis plusieurs séances. Pour autant, il ne faut pas encore broyer du noir. Si les acheteurs sont sans doute encore à la plage. D’importants niveaux de soutien nous séparent encore de tout discours de type « krach boursier » « bear market » ou autre. Notamment 5250 puis 5170 et enfin 5100.

On aura l’occasion d’en reparler.

En attendant donc pour moi, le test et le comportement des acheteurs sur le niveau des 5260 sera à observer avec attention. Je doute que le taureau se laisse faire aussi facilement. Pour moi 5260 est pivot. Au-dessus je ne panique pas. Et je vois même l’arrivée sur ce niveau comme une opportunité d’achat sur bons nombre de valeurs, revenues à des niveaux graphiques intéressants mais aussi des multiples de capitalisations.

L’important sera de savoir, si le marché a encore confiance où s’il décide d’anticiper clairement une mauvaise passe économique à venir.

Ce qui est certain, c’est que les vendeurs ont le marché en main. Lors de la précédente analyse le niveau pivot était à 5460. Dorénavant je l’abaisse à 5390. Sous 5390 points donc, les vendeurs gardent la main.

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

ici, vous avez la photo à l'instant t. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.