Menu

Analyse CAC 40 : Prévision bourse tendance CAC 9 octobre 2018

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Bonsoir les Graphs

La baisse sur le CAC 40 continue et beaucoup paniquent et commencent à avoir de sérieux biais baissiers.

Pour autant, la baisse actuelle n’est-elle pas identique à celle de début septembre ou encore d’août, et juin ? graphiquement parlant, rien n’a changé. Nous sommes toujours coincés entre 5550 et 5240 points. la cassure d’une de ces deux bornes nous donnera le la.

Ensuite, Italie, taux, faut-il broyer du noir ? Remettons les choses en perspectives, la dette Italienne est toujours la même depuis des années. Les taux US, sont revenus à des niveaux de 2016 et 2015…

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Ensuite, Trump va t-il laisser le marché sombrer ? non. Trump a besoin de marchés boursiers en confiance pour son mi-mandat. Et il a donc préparé depuis de long mois maintenant son arme secrète. Celle d’une fausse guerre commerciale avec la Chine qui trouvera un accord bientôt comme par miracle.

Ensuite, la semaine prochaine , commencent les publications de résultats. C’est pour moi la seule chose intéressante. La seule chose sur laquelle il faudra se baser. Si les résultats sont bons mais vendus par le marché, alors oui je croirai à une correction. Une correction, pas un bear market ni un krach. Nous discuterons objectifs et projections quand il sera temps, c’est à dire sur rupture des 5240 points.

En attendant, c’est neutre. Sous 5390-5420 on est clairement dans le doute, tout comme début septembre. On voit que les supports et résistances intermédiaires comptent pour du beurre.

Aujourd’hui 5290 a fait office de support. On retrouve en effet un gap haussier du 12 septembre sur 5285-5295, protégé donc aujourd’hui et non fermé. Puis si cela ne suffit pas, on ira donc chercher l’oblique haussière dans la zone des 5256. Et si tout cela ne vaut rien il y aura 5240.

Il y a fort à parier que les acheteurs sortiront du bois sur ces niveaux pour engager un rebond.

Et pour moi, le débat n’est pas sur la baisse actuelle, mais bien sur la force que montrera le futur rebond. Si on repasse les résistances comme dans du beurre, alors rebelotte, nous resterons en zig zag neutre dans la figure. Mais si la hausse se fait stopper par des résistances importantes comme 5390-5420 ou même avant avec 5365, là ce sera un signe de prudence accrue.

Pour le moment donc, je ne tuerai pas les taureaux trop vites. Ils ont encore droit au bénéfice du doute même si tout semble contre eux

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.