Analyse CAC 40 : Prévision bourse tendance CAC trading 19 février 2019

Bonsoir les Graphs. On se retrouve pour une nouvelle analyse du CAC 40. Une séance de temporisation logique en l’absence des US et de grosses actualités. Le CAC 40 continue d’avoir confiance et de voir le verre à moitié plein.

Il faut dire que graphiquement, on n’a sur ces dernières semaines, jamais joué à se faire peur. Le doute ne s’est donc jamais immiscé.

S’il est certain que ce rebond trouvera tôt ou tard ses limites. Il ne sert à rien de l’anticiper tant que ce n’est pas le cas. La consolidation est attendue. Mais le CAC 40 semble avant cela, en avoir encore sous le pied.

Niveau résistance, on notera donc le niveau des 5180 points puis des 5206 points. Si on va au-delà ce sera de l’extension qui appellera un retour de bâton assez violent. La zone des 5226 à 5240 semble être à ce stade un mur infranchissable.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Au niveau des soutiens, mon pivot Graphseo se trouve à 5040 points. Au-dessus de ce niveau c’est positif et haussier. Sous ce niveau, on parlera d’une consolidation.

On peut donc penser que le CAC 40 voudra tester la zone des 5206 à 5226 points avant de mettre en place sa consolidation.

Comme je le répète assez souvent. Ce n’est pas parce que le marché consolidera, baissera après un point haut à venir prochainement, qu’il faudra desuite crier au krach boursier. Il faudra s’attendre à une phase de consolidation/correction puis une figure de congestion dont l’issue nous donnera la suite à privilégier.

Au-dessus des 5040 je reste donc positif pour viser 5180-5206-5226. J’ai des supports à 5150-5120 et donc 5040.

On est donc sur le CAC 40, à la recherche d’un point haut avant d’attaquer la consolidation. Consolidation qu’il faudra interpréter comme une phase de construction et non pas comme une phase de relance baissière en ligne droite.

La sortie de cette construction, nous donnera alors soit un élan vers 5400 points, soit un retour vers 4840 points. il est encore trop tôt pour le dire bien évidemment, étant donné que nous n’avons même pas encore commencé la construction. Mais tel est l’hypothèse de travail que j’ai déjà en tête.

Voici ce que je fais au niveau de mon portefeuille et de mes positions

Quelles actions acheter en bourse : trading list Graphseo 18 février 2019

 


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Laissez un commentaire:

Christian says 18 février 2019

Bonsoir Julien, bonsoir les Graph’s,

Pour ma part, positionné sur Vergnet; la conso latérale est propre; elle va trouver son épilogue très bientôt. Je fais également un très bon début d’année, mais cela ne préjuge pas de la suite, il faut toujours être attentif, travailleur et réactif.
Bonne soirée,

Reply
    Julien Flot says 18 février 2019

    Très juste – la ligne d’arrivée est encore loin

    Reply
Add Your Reply

12 Partages