Menu

Analyse CAC 40 : Prévision bourse tendance CAC trading 19 février 2019

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Bonsoir les Graphs. On se retrouve pour une nouvelle analyse du CAC 40. Une séance de temporisation logique en l’absence des US et de grosses actualités. Le CAC 40 continue d’avoir confiance et de voir le verre à moitié plein.

Il faut dire que graphiquement, on n’a sur ces dernières semaines, jamais joué à se faire peur. Le doute ne s’est donc jamais immiscé.

S’il est certain que ce rebond trouvera tôt ou tard ses limites. Il ne sert à rien de l’anticiper tant que ce n’est pas le cas. La consolidation est attendue. Mais le CAC 40 semble avant cela, en avoir encore sous le pied.

Niveau résistance, on notera donc le niveau des 5180 points puis des 5206 points. Si on va au-delà ce sera de l’extension qui appellera un retour de bâton assez violent. La zone des 5226 à 5240 semble être à ce stade un mur infranchissable.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Au niveau des soutiens, mon pivot Graphseo se trouve à 5040 points. Au-dessus de ce niveau c’est positif et haussier. Sous ce niveau, on parlera d’une consolidation.

On peut donc penser que le CAC 40 voudra tester la zone des 5206 à 5226 points avant de mettre en place sa consolidation.

Comme je le répète assez souvent. Ce n’est pas parce que le marché consolidera, baissera après un point haut à venir prochainement, qu’il faudra desuite crier au krach boursier. Il faudra s’attendre à une phase de consolidation/correction puis une figure de congestion dont l’issue nous donnera la suite à privilégier.

Au-dessus des 5040 je reste donc positif pour viser 5180-5206-5226. J’ai des supports à 5150-5120 et donc 5040.

On est donc sur le CAC 40, à la recherche d’un point haut avant d’attaquer la consolidation. Consolidation qu’il faudra interpréter comme une phase de construction et non pas comme une phase de relance baissière en ligne droite.

La sortie de cette construction, nous donnera alors soit un élan vers 5400 points, soit un retour vers 4840 points. il est encore trop tôt pour le dire bien évidemment, étant donné que nous n’avons même pas encore commencé la construction. Mais tel est l’hypothèse de travail que j’ai déjà en tête.

Voici ce que je fais au niveau de mon portefeuille et de mes positions

Quelles actions acheter en bourse : trading list Graphseo 18 février 2019

 

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. Bonsoir Julien, bonsoir les Graph’s,

    Pour ma part, positionné sur Vergnet; la conso latérale est propre; elle va trouver son épilogue très bientôt. Je fais également un très bon début d’année, mais cela ne préjuge pas de la suite, il faut toujours être attentif, travailleur et réactif.
    Bonne soirée,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.