Menu

Analyse CAC 40 : Prévision bourse tendance CAC trading 28 juin 2019

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

On semble beaucoup attendre de ce G20. Et au fur et à mesure les investisseurs perdent espoir sur une résolution rapide de la guerre commerciale. En même temps, rien de bien neuf. Cela fait partie du jeu de zig zag que nous connaissons. Et les marchés semblent s’être habitués.

Un certain attentisme continue donc de régner. On consolide. Quelques mains tremblantes prennent leurs profits. D’autres ajustent les portefeuilles.

Pour ma part, je conserve une part de liquidités afin d’être réactif.

Vous pouvez voir la mise à jour de mes positions et de mon sentiment de marché

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Niveau CAC 40 mon avis ne change pas. Pour moi, il est inutile à ce stade de parler de krach boursier, de retournement baissier de la tendance. C’est tout simplement trop tôt.

Mais si jamais

Voici un portefeuille qui ne connait pas la crise

Je continue de privilégier les mêmes niveaux sur le CAC 40. Une consolidation qui ne remet pas en question la tendance haussière en cours.

Tant qu’on reste au-dessus des 5390-5430 je reste positif. En dessous, on s’armera à nouveau de prudence sur la suite.

Mais tant qu’on tient 5430 je reste positif sur la capacité du CAC 40 de relancer la hausse. Il faudra passer 5530 pour ouvrir à nouveau la voie des 5600 points.

On a beau être dans une configuration qui fait douter, beaucoup trop d’investisseurs anticipent actuellement sans signal de vente. On se retrouve alors avec des vendeurs à découvert qui pourraient se faire rapidement piéger sur dépassement des 5530. Ils alimenteraient alors eux même, une nouvelle poussée haussière.

Dans le cas contraire, on cassera 5430, et on aura bien assez le temps d’ajuster les expositions alors.

On peut penser ce que l’on veut sur l’économie. Mais à court terme, je trouve dangereux d’anticiper la baisse. C’est contre la tendance actuelle.

analyse CAC 40 graphseo bourse

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.