Analyse CAC 40 : Prévision bourse tendance CAC trading 8 mars 2019

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Bonsoir les Graphs,

Le CAC 40 a donc entamé sa consolidation. Et Mario n’a fait qu’illusion. Les marchés voulant sans doute à nouveau voir le verre à moitié vide et se dire que l’économie ne va pas aller fort ces prochains temps et que les sociétés seront impactées tôt ou tard donc qu’il faut peut être revoir les prévisions de profits.

Quant à moi, mon analyse CAC 40 reste la même.

D’une part, avant de se faire à nouveau asphyxier par des discours, trop de dettes, crise monétaire, faillite des états, je vous renvoi à ceci


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Théorie Monétaire Moderne, Chartalisme MMT contre Crise krach et dette

Ensuite, la gestion de mon portefeuille prudent bien que toujours agressif

Quelles actions acheter en bourse : trading list Graphseo 7 mars 2019

Et enfin, que la qualité qu’il va falloir avoir ces prochaines semaines n’est pas celle de deviner l’avenir non mais bien celle-ci

L’art de ne rien faire: Comment gagner en bourse sereinement

Alors, mon avis sur ce cher CAC 40 n’a pas changé. La consolidation est actée. on est revenu chercher le gap des 5247 points; Et la zone des 5240-5226 sera le support immédiat.

Si la consolidation est nécessaire et doit être vue comme saine, il faut éviter d’aller trop vite en besogne en criant au krach boursier, à la reprise d’une tendance baissière lourde et au fait que cette hausse n’était qu’un rebond technique fort d’une tendance qui demeure baissière à long terme.

C’est tout simplement trop tôt pour le dire. Vous pouvez le penser mais le trader c’est anticiper.

On marque donc une résistance dans la zone des 5310 points. Sous ce niveau la hausse est stoppée. 5280-5290 devient résistance. 5240-5226 supports.

Pour moi la consolidation peut aller chercher 5180 points sans pour autant remettre en cause le courant acheteur mis en place depuis deux mois.  Et il est dangereux de penser et d’anticiper un retournement baissier en ligne droite.

Quand je regarde les configurations graphiques de nombreux titres, nous assistons à des retracements et pullback de la précédente hausse qui sont et seront sains. La vraie question, est de voir si les supports sont défendus par les acheteurs. Si tel est le cas, on aura un marché qui construit. Sinon, en effet, il sera temps de s’inquiéter davantage.  Mais nous n’en sommes pas encore là.

Si 5180 cède, on pourra imaginer un retour vers les 5120-5140 qui est le gros pivot moyen terme. Ce n’est qu’en dessous qu’on parlera d’une correction et non plus de consolidation.

Je reste plutôt dans l’état d’esprit de profiter de cette consolidation profonde ou pas pour revenir à l’achat et jouer le rebond et la construction qui s’en suivra.  Après quoi , on aura l’occasion d’aviser.

en vert, les trois niveaux de supports importants, sans oublier l’encadré, au-dessus duquel, on ne peut reparler de reprise de la tendance baissière…pas encore.

Le plus gros du boulot, va être d’observer, de patienter et d’éviter de succomber au bruit de marché.


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

10 Partages