Analyse CAC 40 : Prévision bourse tendance Trading CAC 11 avril 2019

Que dire sur des séances comme celle-ci sur le CAC 40 ? Pas grand chose. Et pourtant ces séances du CAC où l’on pense qu’il ne se passe rien, ce sont justement ces séances là qu’il faut utiliser pour préparer la suite et ne jamais se retrouver démuni en prévoyant l’inattendu.

Le CAC 40 est en attentisme complet. Au delà des banques centrales, les investisseurs attendent les résultats. Je crois également que ce sont ces résultats qui donneront le la. Et indiqueront aux marchés s’il y est allé un peu trop fort avec cette hausse ou pas.

Dans tous les cas, vous le savez, je privilégie non pas la baisse, mais une temporisation qui permettra de construire la suite. Et cela prendra du temps et du yoyo. A moins qu’un vent de panique souffle plus rapidement alors que Trump va bien devoir faire tenir son bilan jusqu’en 2020 et s’attaquer à une nouvelle proie que la Chine.

Graphiquement, rien de neuf; C’est haussier et un poil faible en consolidation.

La zone des 5425-5430 est à surveiller. En dessous, le cac confirmerait la consolidation vers la mm 20. Après beaucoup de choses vont se jouer sur cette zone des 5390. Si on l’enfonce trop facilement, il faudra l’interpréter comme un signal de vraie faiblesse avec une vraie volonté des investisseurs donc d’être câblés court terme, et de sécuriser les profits.

Que l’on y aille rapidement ou pas, la zone des 5290-5300 est pour moi, plus que 5430, la vraie zone pivot. C’est un niveau où j’estime que les acheteurs seront présents pour acheter et moi également. Cela devrait avoir laissé le temps à beaucoup de configurations de souffler et de construire de nouvelles choses intéressantes;

A contrario, tant qu’on tient 5430, on est certes faible et prit de vertiges, mais cela reste haussier. Une cassure des 5465 puis des 5490 mettrait tout le monde d’accord en ouvrant la voie des 5540 points. ce n’est pas le scénario privilégié et c’est justement pour cela qu’il ne faut pas l’omettre.

analyse technique cac 40 graphseo bourse

Pour ceux qui ont peur de la cris,e du krach boursier, voici quelques éléments que je surveille pour vraiment savoir quand ça ira mal et surtout comment je vois la crise à venir en opportunités d’investissement.

et la mise à jour de mes positions

portefeuille boursier graphseo bourse

Bonne soirée les Graphs et à demain pour de nouvelles aventures boursières


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>
7 Partages