Menu

Analyse CAC 40 : Prévision bourse tendance trading CAC 27 nov 2018

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Bonsoir les Graphs,

à la faveur d’un soulagement ce weekend sur deux fronts : brexit et Italie ainsi qu’un rebond du pétrole, le CAC 40 s’offre un rebond technique.

On ouvre avec un gap haussier directement au-dessus de la zone pivot des 4960-4980 points. Cette zone a su tenir bon en cours de séance.

Le CAC 40 valide ainsi une nouvelle tentative de rebond sous forme d’île de retournement. Ainsi, tant qu’on tiendra le niveau des 4950, elle conservera son pouvoir acheteur.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Pour ma part, ma préférence ira à la tenue des 4960 points. On a donc une grosse zone de soutien 4950-4960-4970-4980.

Au-dessus de cette zone, les acheteurs reprennent un peu du poil de la bête.  Mais, il faudra bien plus que cela pour déstabiliser les vendeurs et notamment un passage de la zone des 5050 puis des 5120 points.

ce n’est qu’en dépassant ces niveaux, que le rebond du cac 40 pourrait s’affirmer vers un rallye haussier de fin d’année tant anticipé qui pourrait alors nous amener dans un premier temps à 5165 points

Entre 4950 et 5050, nous sommes donc neutre. Au-dessus des 5050, le rebond s’affirme. Sous 4950, on l’éteint à nouveau.

Cette fin de semaine, les opérateurs semblent privilégier un soulagement du côté de Trump/chine ainsi que d’un rebond confirmé du pétrole.

Sous 5050, la prudence demeure même si profiter de ce rebond fait toujours plaisir.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.