Analyse CAC 40 : Prévision bourse trading CAC 19 octobre 2018

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Bonsoir les Graphs,

Voici donc ce que je pense du marché via mon analyse du CAC 40. Depuis la rupture haussière de la zone 5110-5120 points , le CAC 40 avait très bien rebondit pour refermer le gap baissier des 5200 points. Mais malheureusement nous nous sommes arrêtés là. Sans plus. Si bien que ce gap, même refermé a conservé son rôle de résistance.

Et le cac 40 a donc confirmé être dans un rebond technique qui a encore beaucoup à prouver.

On a pu le constater ce jour. Après une bonne relance suite au test des 5118 hier, et un passage des 5150, on s’est à nouveau ouvert la voie des 5175. Mais une nouvelle fois, les vendeurs furent plus forts. Après une bataille équilibrée, la reprise de la correction aux US a fait chavirer le CAC 40 dans les deux dernières heures de cotation.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Tout d’abord par la rupture des 5150 puis par la rupture des 5130 et enfin en clôture par la rupture des 5118 points.

Il n’y a pas de raisons de paniquer pour le moment et de crier à la relance de l’attaque baissière.

On ne doit pas non plus être surpris par un rebond technique qui se fait corriger facilement.

On avait pu déjà en parler. La claque reçue la semaine dernière par le marché, laisse des traces. Beaucoup d’investisseurs ont peur et vendent dès quelques rebonds grappillés.

C’est normal et cela durera tant que le marché où un élément extérieur ne redonnera pas un semblant de confiance aux opérateurs.

Le CAC 40 construit néanmoins tout comme le Nasdaq. On ne peut encore parler de reprise baissière. Même si bien entendu la prudence doit rester de mise.

Sur le CAC 40 outre 5110, il faudra observer 5080. Une sorte de dernier rempart. Mais surtout plus que les supports, il faudra surveiller les réactions acheteuses sur ses niveaux et leur capacité à revenir au-dessus du niveau pivot 5110-5118 avec facilité.

Si tel n’est pas le cas, il faudra en effet interpréter cela comme une faiblesse, la fin du rebond technique en cours et probablement la reprise d’une nouvelle attaque baissière qui sur rupture des 5080 puis 5060 visera 4994 points. On reparlera à la limite ce weekend selon la séance demain, des autres niveaux majeurs avec une prise de recul.

Pour moi, il faudra surveiller le Nasdaq donc. Au-dessus des 7040-7060, son rebond technique reste en cours et la tendance baissière ne reprend pas encore. Par contre, sous les 7180-7200, il a lui aussi comme le CAC 40, sérieusement remis un grain de sable dans les rouages. Si bien que le rebond technique est confirmé comme n’étant rien de plus qu’un pullback pour le moment qui confirme donc la dégradation de la semaine dernière.

Et là aussi, cela veut dire prudence sous l’incapacité de revenir au-dessus des 7180 assez rapidement.

Le chandelier hebdo demain nous apportera plus d’éléments, mais si on devait en rester là, on aurait confirmation que le rebond n’était que technique et ne fut qu’un pullback et a toutes les chances d’appeler une réplique de la secousse connue semaine dernière.

Mais au risque de me répéter, rien ne sert encore de paniquer et de crier au Krach boursier. Nous restons dans une correction.

Et c’est sans compter la capacité demain des indices de conserver leurs supports et donc de continuer à construire dans une figure de temporisation en attendant le verdict.

Pour résumer, c’est très moyen moins sous 5150-5130 niveau CAC.


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

10 Partages