Menu

Analyse CAC 40 : Prévision bourse trading CAC 23 octobre 2018

Bonsoir les Graphs,

Le rebond n’aurai pas fait long feu. De toute manière, on avait pu déjà en parler, sous les 5120 points, tout rebond n’est que technique et ne remet pas en cause la tendance baissière. On est donc revenu tester les 5060 puis 5050 points. On a également le niveau des 5040 points qui est support.

On est donc partagé à ce soir.

Premièrement, la clôture se fait au plus bas alors que le marché est aux mains des vendeurs sous 5120 points.  Du coup, évidemment cela broie du noir et beaucoup parlent des prochains niveaux comme étant les 4990 à 4950.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Deuxièmement cependant, à y regarder de plus près, je ne pense pas qu’il faille tuer les bulls trop vite. En effet j’ai envie de croire en mode contraria à un biseau descendant qui permettrait sur sa cassure haussière de libérer un rebond, qui se validerait sur rupture des 5120 points.

Pour le moment c’est un peu anticipé certes mais c’est un scénario à garder en tête alors que tout le monde ne semble privilégier que la baisse. Qui est le scénario logique. Mais le marché aime bien prendre à revers les évidences.

Je pense donc que demain, il faudra surveiller avec intérêt la zone 5040-5060 points/ Des mèches basses pourraient être synonyme qu’il faudra privilégier potentiellement un rebond intermédiaire.

Bien entendu sous 5080-5090, la baisse prédomine. il faudra s’affranchir des 5080-5090 puis des 5110-5120 pour relancer un rebond certainement plus durable vers 5175-5200.

Ne nions pas l’évidence non plus. C’est baissier, le marché et aux mains des vendeurs. Mais je ne commencerai pas pour autant à broyer du noir, d’autant que les Us tiennent pour le moment tant bien que mal mais tiennent.

Si la purge devait continuer, la zone 4860-4950 reste pour moi une énorme zone de soutien. Mais je préférais qu’on l’atteigne qu’en même temps qu’une correction plus profonde du Nasdaq pour éviter de tester notre grosse zone de soutien alors que le Nasdaq n’en fait pas de même. De toute manière, ça promet d’être volatil, puisque les résultats des Gafam vont débarquer. On sera donc vite fixé sur la suite

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Un commentaire

  1. Bonsoir Julien,

    Il est très difficile de ne pas trader…Et a fortiori quand on ne respecte pas ses propres règles (à savoir une pose raisonnable), la sanction tombe assez vite; résultat ha claranova sur 0.855 et vte sur 0.801 sur stop pour 15000 titres. Je reste encore au dessus des 80% de pv pour 2018 mais grâce en grande partie à janvier de cette année; le reste est quasiment étale (+3 à 4%). Plus que les pv engrangées, c’est le capital confiance qu’il faut préserver et fortifier.

    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.