Analyse CAC 40 : Prévision bourse trading tendance CAC 3 jan 2019

Bonsoir les Graphs,

Première séance de l’année pour le CAC 40 qui annonce la couleur : volatilité. Une ouverture avec un gros gap baissier et une remontada sans pour autant refermer le gap et donc annuler son signal baissier.

Cela nous fait beaucoup de gaps baissiers tout cela sur le dernier mois. Preuve de la force des vendeurs.

Pour le moment à court terme on se cherche entre les 4600 et les 4730 points. il faudra franchir l’une des deux bornes pour lancer la suite.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

La zone des 4800-4900 sera une grosse zone de résistance où l’on peut être certain que beaucoup de vendeurs à découvert la verront comme une opportunité de rentrer en vad avec peu de risques. Sous 4800-4900, il faut considérer tout rebond que comme technique et rester prudent.

Cela laisse néanmoins de la marge si un rebond devait s’organiser. Pour cela, il faudra commencer par refermer le gap et donc franchir les 4700-4730 points. On visera alors 4770-4800 points où les acheteurs auront déjà fort à faire. Il ne faut donc pas s’attendre à une balade dans le parc. Cela va rester volatil et demander du zig zag et de la construction avant d’y voir plus clair.

Au-dessus des 4650 points, on privilégie le rebond technique donc de court terme. En dessous on redeviendra prudent. 4600 en dernier rempart avant de revenir tester les 4555 dont je doute la tenue dans un nouvel épisode de capitulation.

Je reste donc positif au-dessus des 4600-4650 même s’il est évident qu’il faut rester prudent face à ce rebond qui reste technique. Le potentiel existe mais il faut s’attendre à ce que cela reste chaotique et surtout à ce que les vendeurs à découvert voient dans toute approche de la zone des 4800-4900, une opportunité de rentrer ou renforcer leurs positions. Cela demandera encore de la construction donc avant de pouvoir avoir un rebond plus durable. Ou alors de sacrées bonnes nouvelles, mais on a du mal à voir lesquelles. Et niveau guerre commerciale, on semble avoir usée la patience du marché qui même en cas de bonne nouvelle, décidera de pricer un soulagement sans doute éphémère.

Bref, il y a de beaux rebonds techniques à se mettre sous la dent mais avant de croire en un retour plus durable des acheteurs, il faudra passer par une construction intermédiaire.

Niveau volumes, faut pas s’attendre à de grandes décisions sur lesquelles se baser avant la semaine prochaine. Beaucoup d’opérateurs semblent soit encore en vacances ou passer leur temps à la machine à café avec leurs collègues pour discuter de ce qu’ils ont fait cette année pendant la trêve.

Je privilégie graphiquement la construction d’un biseau descendant. Il y a encore du boulot de construction avant d’affirmer cette figure

Voici quelques leçons retenues de 10 ans de trading


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Laissez un commentaire:

10 Partages