Analyse CAC 40 : Prévision tendance CAC trading 14 juin 2019

Pas de changements avec une séance presque pour rien sur le CAC 40.

Le CAC 40 avait besoin de souffler. On le fait avec un gap baissier. Après un gain de 300 points en ligne droite, cette consolidation est saine. Mais le plus important est pour la suite.

En effet. Prenons du recul. Sous 5500-5530 points, la dynamique demeure neutre à moyen terme avec un biais de prudence qu’il faut conserver tant que ce gap est largement ouvert.

On a marqué une résistance à 5550 et un support à 5150 soit 400 points de range dorénavant moyen terme.

A court terme, on a marqué un rebond de 300 points en ligne droite depuis les 5150 points. Souffler, consolidation n’est donc pas anormal et sain.

Ce qu’il va falloir surveiller, c’est qu’on ne casse pas les supports trop vite et trop facilement. Ce serait un signal, e faiblesse de ce rebond et donc que la pression vendeuse n’a pas besoin de beaucoup de force pour reprendre la main. Il faudrait l’interpréter comme une faiblesse.

Marché compliqué actuellement car il se cherche. Du coup inutile de vous le compliquer encore plus en vous faisant polluer par le bruit de marché.

Je suis le niveau des 5360-5350 à très court terme qui coïncide avec un support oblique. tant qu’on le tient, la consolidation actuelle est saine, peu profonde et donc ne fait pas plus peur que cela. Par contres i on enfonce, faudra s’attendre à un retour sur la zone des 5310-5330 points.

Cette zone est pivot. En dessous, il ne restera que 5270 puis les vendeurs auront définitivement repris la main.

A ce stade je continue de privilégier une phase de temporisation en congestion avec 5310-5330 en pivot. En dessous, pour moi les vendeurs auront prouvé reprendre la main. Surtout si on passe ces niveaux de support sans grosse défense.

A contrario, si ces niveaux sont défendus avec force, cela nous donnera une congestion intéressante pour la suite. Bien entendu, il y aura encore du boulot avant de parler de relance haussière puisqu’il faudra pour cela non seulement tenir les supports avec force mais surtout refermer le gap du jour pour commencer sur les 5400-5415 points et à plus moyen terme refermer celui des 5540 points. Et ça c’est pas encore gagné.

Globalement, on comprend donc l’attentisme actuel. Les investisseurs attendent d’en savoir plus.

Je reste globalement positif au-dessus des 5350-5360 à court terme mais tout cela est bien fragile.

Sinon je suivrai avec attention le comportement des acheteurs sur les 5270 à 5330 points. un niveau pivot plus moyen terme. Ce n’est qu’en dessous, que je redeviendrai très prudent pour la suite.

Voici comme je gère mes positions

PS: Je suis désolé, mais il n’y aura pas de vidéo d’analyse ce weekend. C’est parti pour être mission impossible. Les choses n’ont pas trop changé en une semaine, donc les analyses sont similaires et les conclusions identiques.

amicalement

Julien


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>
21 Partages