Menu

Analyse cac 40 : réglé comme une horloge

Séance de consolidation à la bourse de Paris. Séance surtout sur le cac 40 qui permet de voir que le marché est bien entre les mains des acheteurs et surtout au point près entre les mains des analystes techniques. La consolidation ne s’est pas faîte n’importe où, regardez comme avec précision nous sommes allé chercher les 3290 points. Sa cassure validait la prise en main du courant acheteur, son test en tant que support et validation confirme maintenant la force du courant acheteur actuel. L’objectif haussier des 3375-3420 reste donc d’actualité. Mon avis demeure positif sur le cac 40 au-dessus des 3290 points. Je pense toujours que le potentiel haussier devrait amener à terme le cac 40 sur les 3580 points.

Maintenant regardons le rsi. On peut tracer un trend haussier.? deux en fait, un plus obtu que le second. Le plus obtu témoigne du courant acheteur actuel, fort et court terme qui devrait encore durer jusqu’à la fin du mois. le deuxième trend haussier témoigne d’une hausse plus durable certainement jusqu’en avril mai 2012. On peut en déduire que la cassure baissière du trend sur le rsi le plus obtu amènera une consolidation de la hausse actuelle, mais ne remettra pas en cause la hausse long terme en cours tant que le second trend haussier ne sera pas également rompu à la baisse. En terme de stratégie cela veut dire que même en cas de consolidation, il faut demeurer acheteur sur les creux. ce n’est que sur rupture baissière du second trend qu’une phase baissière reprendra le dessus. en attendant restez acheteur de tout dip, le rsi semble bien également donner la target des 3590 points. A suivre.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.