Analyse cac 40 pour la séance du 7 octobre 2013

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Oh que lundi sera intéressant comme séance sur le cac 40. Devant l’incapacité des vendeurs de se décider à rompre les 4120 points, le rebond technique sur les futures US a permis à la hausse de se relancer même si celle-ci manque la confirmation en n’étant pas capable de clôturer au-dessus des 4175 points. En dépassant les 4150 points, le cac 40 s’est quand même très bien replacé dans les starting blocks pour repartir de plus belle. Si le cac 40 venait à confirmer lundi, avec la cassure haussière des 4175 puis des 4200 points, plus grand chose ne pourrait l’empêcher d’aller chercher un nouveau record haussier sur les 4250-4270 points. Bien entendu c’est loin d’être fait, et le marché est bien piegeux en ce moment avec la moindre annonce qui peut faire chavirer le cac 40 dans un sens comme dans l’autre en un instant. il faudra rester optimiste. Mais la séance du jour remet les acheteurs en piste. A eux de confirmer maintenant.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

K2r says 7 octobre 2013

on est monté haut et vite donc conso à attendre, puis rallye d’hiver et on avait des objectifs vers 4300 avec un fibo de LT

Reply
ludovic baratier says 7 octobre 2013

bonjour

merci pour ce partage. Penses tu que le CAC va atteindre les 4500 points d’ici la fin de l’année ?

Ludovic

Reply
Julien Flot says 6 octobre 2013

Je viens de faire un petit tour sur la cote. Ce qui est certain c’est que je ne me lancerai à l’achat de rien en ce moment, mis à part quelques coups court terme techniques. La grande majorité des valeurs m’ont plutôt l’air entrain de vivre les derniers moment s de leur tendance haussière avant une bonne correction. Ce qui me laisse à penser que le cac 40 va certainement vivre un bon bull trap duquel il faudra se méfier. Le timing va être comme à chaque fois très important. Des valeurs comme ALu, renault, valeo, teleperformance et j’en passe sont plutôt à regarder du côté de la baisse, en attendant patiemment le signal.

Reply
Pascal says 6 octobre 2013

Julien, je crois bien que tu as raison, la hausse n’est pas finie, si Hollande et les européens en général veulent voir l’économie repartir ils ont tout intérêt à ne pas lâcher maintenant, car il tuerait le peu de croissance, D’ailleurs Draghi ne dit pas autre chose, il aidera temps que nécessaire, les fonds français pour la plupart ne sont pas sur le marché et à la moindre conso ils rentrent pour au moins arranger leur bilan de fin d’année vis à vis de leurs clients. Hollande veut aider les smalls et mids avec son pea en début d’année, les gestionnaire devraient se placer avant, alors les valeurs en retard devraient en profiter, Perso je ne lâche pas bvd, A suivre.

Une chose importante, gs et les autres us qui sont sur notre marché depuis le début, vendront progressivement, ils vont attendre que nos fonds rentrent pour sortir, alors pour sortir de ce marché il faut attendre et suivre les volumes peut-être sur les 4300/4400. A suivre également.

Reply
    Julien Flot says 6 octobre 2013

    c’est un scénario qu’il faut garder en t^te, tout n’est jamais tout rose ou tout noir en bourse

    Reply
K2r says 4 octobre 2013

Un graphe pour comprendre la baston entre les méchants (les rouges) et les gentils (les marrons).

A moyen terme (en 15′ s’entend), les rouges poussent à la baisse dans un canal baissier entre la ligne A et B.

Pendant ce temps là, les haussiers se battent à CT, en essayant de dessiner un W haussier marron dont le support horizontal est bleu (je ne sais pas pourquoi, ça n’a pas pris…). Les traders intra day qui ont pris le train en marche visent la ligne de cou jaune, pour vendre et prendre leurs PV. En même temps les investisseurs aimeraient que celle çi casse à la hausse avec pull back pour aller plus haut encore.
On a donc une bagarre à attendre entre la ligne rouge baissière A (investisseurs haussiers et traders intra day haussiers) et la jaune horizontale (vadeurs et vendeurs intra day en embuscade), entre les 2 on a le gap à se farcir.
Si on en arrive pas là, c’est que les vadeurs intra day ont repris la main, et si on casse le S horizontal (bleu normalement), les investisseurs baissiers ont repris la main.

Reply
    K2r says 4 octobre 2013

    donc CAC haussier au delà de 4197, c’est la confirmation ligne jaune INVESTISSEUR

    signal haussier pour les investisseurs entre les bornes du gap 4180/4188 rectangle bleu ciel

    neutre 4167 / 4122

    baissier investisseur signal 4122 confirmation 4113

    Reply
    K2r says 4 octobre 2013

    haussier
    signal, comblement du gap 4180/4188
    confirmation 4197
    neutre 4122/4165
    baissier signal 4122
    confirmation ; 4113

    Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header
6 Partages